Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

je suis en SR2, et je commence à douter de mes capacités à exercer ce métier... cryin

je crois que je n'ai aucune autorité, les élèves bavardent tout le temps, j'ai l'impression qu'ils ne me respectent pas, et ça me met en colère contre moi.-n_gri-

je sais que ce sont des élèves qui bavardent pas mal en temps normal avec leur T1 (c'est elle qui me l'a dit, elle est en tiers temps dans cette classe), mais lorsque je suis allée les voir ( 2 A.M. différents), ils étaient avec l'autre enseignant (c'est un IMF...) et ils étaient relativement calmes, mais surtout très respectueux.

déja lors de mon premier stage, j'avais l'impression que l'autorité me faisait défaut. pourtant, j'ai eu un bon rapport.

ce matin, j'y suis allée à reculons, j'aurais presque préféré qu'il m'arrive quelquechose plutôt que d'y aller... _bl_sh_

et puis j'ai l'impression de n'avoir aucune imagination pour mes séances, quand je vois toutes les idées que vous avez sur ce forum, je désespère et je me dis que je dois vraiment être stupide...

au final , j'ai l'impression de m'être perdue moi même car jusque là, je ne pouvais pas imaginer ma vie sans faire ce métier, il était partie intégrante de moi, et maintenant, je me demande si je ne dois pas abandonner, du coup, je ne sais plus qui je suis :blink:

du coup, c'est comme si j'avançais dans le vide.

bon voilà, j'avais juste besoin de l'écrire pour me soulager, je ne voulais pas vous embêter...

Posté(e)

Ne doute pas trop et puis tu n'es pas toute seule. Ce n'est pas toujours facile tu sais.

Séverine

Posté(e)

Je ne suis pas dans ta situation mais je voulais juste te dire de ne pas te décourager !

Lorsque j'ai pris mon poste d'assistante d'education, je suis arrivée quand une PE2 prenait la classe de la directrice (cp) et au début elle a eu beaucoup de mal avec la discipline mais petit à petit, après que les élèves ont eu fini de la tester, ça s'est calmé

Et, là, une nouvelle PE2 vient de prendre la même classe et je peux te dire que c'est pareil, ils sont très bruyants, indisciplinés mais ils essaient et elle va continuer à leur montrer sa fermeté et d'ici la fin de semaine, ça devrait rentrer dans l'ordre

Je pense qu'il n'est jamais facile d'arriver et de s'imposer le 1er jour alors ne te décourage pas et puis comme te le montre Lilie2fr, tu n'es pas la seule dans ce cas ;)

Posté(e)

Certains sont "naturellement" douées pour le métier, mais la plupart l'apprennnet au fur et à mesure !!!

Ne te décourage pas. Les idées viennet avec l'expérience, fouille internet, c'est très riche et ca "apprend" à ton cerveau à réfléchir dans le bon sens ;)

Courage !

Posté(e)

tu c, en ce oment je suis dans le meme cas !

la je d'hab, on fait un conseil toutes les semaines le vendredi mais je crois que je ne vais po attendre et vais le faire jeudi : come au quoi de neuf, on amene des trucs pour presenter aux autres, je croisq ue je vais amener ma feuille de doleances cryin !

je vais essayer de leur parler car a tete reposee, peut etre que c moi qui ait fait certains trucs les mettant mal a l'aise sans que je me rende compte !

sinon, dis toi que certaines classes sont aussi comme ca et que personne tous les instits y passent n'y arrivent !

Posté(e)

Tu sais avoir de l'autorité c'est pas inné!!!

Certains en ont naturellement, d'autres doivent apprendre plusieurs techniques!

Je pense que pour l'autorité il y a trois choses importantes :

- Quand tu les menace de quelque chose aller jusqu'au bout!

- Ne pas rentrer dans la spirale de crier!

- Essayer au maximum de rester toi!

Et puis une classe il faut du temps pour bien asseoir son autorité. Et en tant que PE2 un stage c'est très court, surtout si la classe est difficile.

Quant aux idées que tu voies sur le forum, moi aussi je suis admirative. Mais on peut pas tout faire. Moi je me concentre sur certaines matières, et le reste sera fait l'année prochaine (si j'ai le même niveau :) )

Alors ne t'en faie pas.

Moi aussi cette année j'ai eu énormément de mal les premiers mois. Et comme tu l'as vu tu n'es pas toute seule!

Alors courage, et ne baisse pas les bras

(et le forum est là pour que tu dises ce que tu as sur le coeur)

Posté(e)

tou à fait juste, tout ça ! et tu sais, en plus, et ben, ça arrive à des anciennes aussi, qui par exemple, ont changé d'école et se retrouve avec un cours double, pas facile, avec l'un deux pas eu depuis 12 ans, et ces nouveaux progs qui des fois :ph34r: alors, on doute aussi !!

courage, profite de ce forum et des échanges de paroles qui font du bien...ça ira ! :wub::wub: donne nous des nouvelles!

Posté(e)
Tu sais avoir de l'autorité c'est pas inné!!

carrément d'accord donc courage!!On s'accroche!

yzaza

Posté(e)

Bonjour,

Juste un p'ti message pour essayer de te remonter le morale

Mon premier stage de PE2, c'était un double-niveau CE1/CE2 de 32 élèves :huh:

Lors de ma première visite, ils étaient supers sages avec leur instit (un T1), très respectueux et calmes.

Avec moi ça a été l'horreur cryin , j'arrivais pas à les faire taire plus de 5 min.

Je suis sortie de ce stage complètement vidée avec de sérieux doutes sur mes capacités (pourtant ils ont très bien bossé mais l'ambiance était affreuse).

Aujourd'hui je suis T2 sur un regroupement d'adaptation consacré aux enfants tsiganes (c'est ma deuxième année sur ce poste).

Et ben, ça faisait 2 ans que PERSONNE n'avait pu tenir sur ce poste plus d'un mois.

Et ben moi, je m'éclate B) Des problèmes au départ puis maintenant ça roule!!

Comme quoi l'autorité ce n'est qu'un mot. Ce n'est pas innée et elle se montre différente d'une personne à l'autre.

Moi je ne crie pas sur mes élèves, ils sont punis très très rarement et pourtant... quand je dis quelque chose ils le font (bon des fois faut répéter :D ).

Pour ce qui est des idées de séances c'est pareil...laisse-toi le temps.

Quand je compare ce que je faisais l'année dernière avec ce que je fais cette année, il y a carrément un univers. Et ça je le dois à de nombreuses personnes (surtout sur ce forum :wub: ).

Conclusion: ACCROCHE TOI!!! Ce n'est qu'un passage à vide.

Attends les prochains stages, tu verras bien.

Et viens pleurer sur le forum, c'est trop bon!!! :D

Posté(e)

Salut,

Moi je suis T1 ex LC en Bretagne, ce que tu écris dans ton message me fait penser à moi, surtout en terme d'imagination. Au début de l'année je faisais des décharges d'IMF, c'est intéressant mais vraiment à côté de ces profs chevronnés pour nous débutants c'est pas toujours évident de trouver sa place. Alors j'ai pêté les plombs et le medecin m'a stoppée pour 3 semaines avant Nöel . maintenant je vais mieux et on m'a changé de poste à présent j'ai un CE2/CM1 très sympa.

Cela pour te dire que c'est par manque de confiance que l'on ne va pas bien et que l'on se pose tant de questions. En fait tu ne dois pas moins bien préparer que d'autres débutants mais tu prends cela tellement à coeur qu'au moindre problème tu culpabilises. Enfin sache qu'en te posant toutes ses questions tu ne dois pas être une mauvaise maitresse car déjà tu as un retour permanent sur ta pratique. Je crois qu'un certain nombre d'enseignants ne se posent plus toutes ces questions et que donc ils ne se prennent pas la tête .

Je te souhaite bon courage, accroche-toi encore et essaie de moins culpabiliser puis lorsque tu auras ta propre classe tu auras plus de temps pour créer une relation agréable avec tes élèves.

Salut

Corinne

Posté(e)

"la pédagogie, c'est la perfection des choses simples".

cela s'apprend, il ne faut surtout pas te décourager. On a tous été dans ce cas là.

Posté(e)

merci beaucoup pour tous ces petits encouragements... _bl_sh_

c'est vrai que je n'ai pas grande confiance en moi, et comme je veux toujours faire mieux, je me dis que ce que je fais ne va pas, mais il y a des moments où on ne peut pas forcément faire plus donc je me déçois moi même.

je ne suis pas un peu psychopathe, là ??? :blink::blink:

sinon, j'ai vu d'autres pe2 aujourd'hui qui m'ont dit que côté bavardage, c'était l'enfer, donc je me dis que ça ne vient peut être pas complètement de moi. il y a une petite part de responsabilité des élèves...

donc je me dis que si j'arrive à changer la part de responsabilité que j'ai, il ne restera qu'un peu de bavardage, c'est à dire quelquechose de logique dans une classe.

Merci encore pour vos messages. Ce que je peux l'aimer ce forum!!! :wub::D:wub:

Nanie