felicity Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour à tous, Voilà, je fais de l'accompagnement scolaire et une maman a mis son enfant uniquement pour que je l'aide à mieux lire... Comment puis je l'aider? avez vous des idées? Pour le moment je lui fais lire une première fois puis lui fais répéter la même phrase pour qu'elle soit plus fluide.. je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode! Quelqu'un peut il me conseiller svp? Merci d'avance Felicity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Essaie de voir l'enseignante de la classe : elle pourra te conseiller par rapport à cet élève qui, si ça se trouve, lit tout à fait normalement par rapport à sa classe ! Attention aux parents qui mettent parfois trop de pression sur la lecture et qui risquent d'aboutir à un effet inverse de celui recherché, à savoir écoeurer les enfants de la lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
felicity Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 En quelle classe est cet enfant ? Il est en ce1. Mais j'ai remarqué que même des élèves de CM1 avaient une lecture saccadée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 En quelle classe est cet enfant ? Il est en ce1. Mais j'ai remarqué que même des élèves de CM1 avaient une lecture saccadée... Si j'ai bien compris,il s'agit ici de lecture "oralisée"? En début de CE1 rien d'inhabituel à ce qu'un élève ait une lecture saccadée...Qui plus est certains élèves ne maîtiseront toujours pas cette oralisation en fin de cycle3 alors même que ce sont de bons lecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
felicity Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Merci beaucoup... Mais dois je lui demander ce qu'il a compris de sa lecture ou autre pour l'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
felicity Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 En quelle classe est cet enfant ? Il est en ce1. Mais j'ai remarqué que même des élèves de CM1 avaient une lecture saccadée... Il est en CE1, bon. Deuxième question : A-t-il automatisé le déchiffrage ou a-t-on encore besoin de l'aider lorsqu'il rencontre un groupe de lettres plus rare ? Il "déchiffre" lui meme les nouveaux mots mais quant ils sont longs comme "exceptionnelle" il butte... mais c'est un mot difficile je l'avoue! Je conseille aux élèves de lire tous les soirs un peu avant de dormir... ca doit quand même les aider non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ici http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr...?id_article=272 tu trouveras de fiches assez ludiques pour travailler l'aspect oral de la lecture, si c'est vraiment ça que tu dois améliorer chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
felicity Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Merci pour vos conseils !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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