Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année à mi-temps, j'avance avec mes élèves moins rapidement que les années précédentes... mais je ne veux pas présser les élèves...

Arrive la fin de la période 1 et évidemment je n'ai pas fini ce que j'avais programmé,....

2 jours par semaine me parait si cour pour tout faire, mêm si les matières sont réparties,...

Et vous comment faites-vous, où en êtes vous dans votre programmation ?

Posté(e)

Ton message me rassure. Moi aussi à mi-temps cette année, je ne travaille que le matin. Et bien souvent il y a une matière qui saute car je ne peux pas mordre sur l'après-midi.

Posté(e)

EN étant à temps complet, j'ai malgré tout l'impression d'être en retard, à cause des échanges de service qu'on ne peut pas supprimer, des créneaux pour les activités sportives ou culturelles etc (sorties). JE mords parfois sur l'après-midi mais du coup ça engendre un retard sur la programmation dans les matières "annexes" auxquelles je suis pourtant très attachée.

Je pense que le retard est inévitable. A moins d'alléger le programme ou de rallonger les heures de cours, on ne peut pas tout faire. Il faut hélas faire des choix.

Posté(e)

Je suis sur deux mi temps

Le matin, j'ai une classe de maternelle mais je fais ce que j'avais prévu à peu pres vu qu'il n'y a pas de PE dans la classe l'après midi (l'école a perdu un demi poste donc mes TPS PS MS dorment l'apres midi puis vont avec le cycle 2 après). Donc, j'en suis à peu pres où je voulais.

Par contre l'après midi j'ai des CM1 CM2 en décharge de direction et là vu le niveau super faible en français (matière que j'ai en entier avec l'HG et le sport), il a fallu que je revois ma programmation à la baisse... Et je ne parle même pas du fait que je perd énormement de temps à faire de la discipline, régler les conflits ...

Posté(e)

Je suis rassurée :blush: Moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer, de n'avoir le temps de rien faire.... En plus, on a le spectacle de Noël à préparer, alors ça n'aide pas pour les autres matières !