Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Il y a un moment j'avais vu de nombreux sujets qui concernaient les congés maternité en PE2, mais malgré une recherche je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Voilà ma question : je suis LC cette année et j'ai déjà un petit bout né en février dernier. Mon mari et moi ne voudrions pas qu'il y ait trop d'écart entre nos deux premiers enfants, je me demande donc comment ça se passe pour la PE2.

Je sais que selon les cas on peut soit prolonger la PE2, soit la refaire. Quelles sont les conditions? Et peut-on éventuellement ne pas la prolonger ni la refaire si le temps loupé n'est pas trop long? (début du congé mat en mai/juin par exemple)

Merci pour vos éclaircissements!

Posté(e)

Dans ma promo, il y a une future maman. Elle pense que compte tenu de son congé maternité, elle devra refaire sa PE2.

Le mieux est que tu te renseignes à l'IUFM. Ils pouront te dire. Je ne me rappelles plus le nombre de semaines au delà duquel tu refais ta PE2. Après je ne pense pas que tu puisse prendre davantage de congé que celui prévu par la loi.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Il y a un moment j'avais vu de nombreux sujets qui concernaient les congés maternité en PE2, mais malgré une recherche je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Voilà ma question : je suis LC cette année et j'ai déjà un petit bout né en février dernier. Mon mari et moi ne voudrions pas qu'il y ait trop d'écart entre nos deux premiers enfants, je me demande donc comment ça se passe pour la PE2.

Je sais que selon les cas on peut soit prolonger la PE2, soit la refaire. Quelles sont les conditions? Et peut-on éventuellement ne pas la prolonger ni la refaire si le temps loupé n'est pas trop long? (début du congé mat en mai/juin par exemple)

Chic chic !

Je veux encore être là pour le deuxième !

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Chic chic !

Je veux encore être là pour le deuxième !

Ahhhhhhhhhhhhhh, j'étais sûre que tu allais me tomber dessus!

Posté(e)

J'ai retrouvé ce que tu cherchais je crois... bonne chance en tout cas et tiens nous au courant si tu prends une décision!

PE2 et grossesse

Il y a aussi d'autres infos ici:

auféminin.com

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai retrouvé ce que tu cherchais je crois... bonne chance en tout cas et tiens nous au courant si tu prends une décision!

PE2 et grossesse

Il y a aussi d'autres infos ici:

auféminin.com

Je viens tout juste de voir ce post.

En fait tu es prolongée l'année suivante d'autant de ce que tu as loupé (moins 36jours je crois). C'est du cas par cas, donc pas de généralité. Tu peux l'année suivante être en post et êter suivie par un conseillé péda et titularisée par la suite.

Je ne sais pas non plus à quelle sauce je vais être mangée, mais n'hésite pas à me redemander plus tard.

:clover: pour les essais!!

Posté(e)

Tu es prolongée si ton absence dure un certain temps. Par exemple, si tu pars en congé mat' en juin, je ne suis pas sûre que tu sois reportée à l'année suivante.