Steph62 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Je cherche des idées pour utiliser les catalogues que l'on reçoit dans les boîtes aux lettres mise à part le découpage des jouets! Merci
lulu80110 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Je cherche des idées pour utiliser les catalogues que l'on reçoit dans les boîtes aux lettres mise à part le découpage des jouets!Merci Construire un imagier (enfin c'est faisable et déjà vu dans une classe de GS l'an dernier)
Watteau Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Construire un imagier....et avant la GS Surtout penser à travailler "la catégorisation" , c'est important ! Un article qui explique pourquoi ! Là comment travailler à partir d'imagiers et en fabriquer
annie Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Fabrication de jeux : - Loto - Loto des silhouettes - Memory
Mel(yMélo) Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 c'est marrant, moiqui suis pas provo du tout, j'avais envie de répondre "allumer un feu", "se penser fille à repasser ou graçon à bagarrer" .. je suis allergique à ces machins là ! mais c'est moins constructif que c e que propose watteau (quoique j'ai pas vu ses liens encore!)
lulu80110 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Construire un imagier....et avant la GS Surtout penser à travailler "la catégorisation" , c'est important ! Un article qui explique pourquoi ! Là comment travailler à partir d'imagiers et en fabriquer Watteau tu me confortes dans mon idée, je me disais que ce que je proposai ne pouvait pas fonctionner mais tu confirmes, donc merci de me rassurer en grande débutante que je suis ! Avec mes GS, je n'aurai pas le temps de mener une activité de ce genre mais l'idée est bonne, et j'avais pas pensé à la catégorisation !
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 J'ai mis en place un dictionnaire des jouets. Séance 1: les enfants découpent les jouets qu'ils aiment/souhaitent et les collent sur des feuilles A5 (un jouet par feuile) Séance 2: nous écrivons le début de la lettre au père noël "cher père noël, je voudrais avoir...." séance 3: ils reprennent les fiches sur lesquelles j'aurais noté le nom des jouets au préalable (en 3 écritures) et à la suite du texte écrit en séance 2 ils écrivent, seuls, la liste des jouets désirés. séance4: mise en commun des lettres pour faire une seule lettre . Cela donnera par exemple: nous voudrions avoir 3 poupées ********* pour S, J et M etc... Aucune idée de ce que ça vaut car je ne suis que T1 mais bon...
lireli Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Une année j'avais demandé un catalogue par enfant et le même (au pire 2 magasins différents) Pour mes ps/ms, j'avais découpé des jouets que j'avais collés pour en faire des cartes et ils devaient les retrouver dans le catalogue et les découper. Je variais la difficulté avec le nombre à retrouver. Pour des GS, tu peux peut être découper des morceaux de jouets et ils doivent retrouver le jouet auquel appartient le détail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant