Aller au contenu

Catalogue de jouets


Steph62

Messages recommandés

Je cherche des idées pour utiliser les catalogues que l'on reçoit dans les boîtes aux lettres mise à part le découpage des jouets!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des idées pour utiliser les catalogues que l'on reçoit dans les boîtes aux lettres mise à part le découpage des jouets!

Merci

Construire un imagier :) (enfin c'est faisable et déjà vu dans une classe de GS l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un imagier....et avant la GS ;)

Surtout penser à travailler "la catégorisation" , c'est important !

Un article qui explique pourquoi !

comment travailler à partir d'imagiers et en fabriquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication de jeux :

- Loto

- Loto des silhouettes

- Memory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, moiqui suis pas provo du tout, j'avais envie de répondre "allumer un feu", "se penser fille à repasser ou graçon à bagarrer" ..

je suis allergique à ces machins là ! mais c'est moins constructif que c e que propose watteau (quoique j'ai pas vu ses liens encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un imagier....et avant la GS ;)

Surtout penser à travailler "la catégorisation" , c'est important !

Un article qui explique pourquoi !

comment travailler à partir d'imagiers et en fabriquer :D

Watteau tu me confortes dans mon idée, je me disais que ce que je proposai ne pouvait pas fonctionner mais tu confirmes, donc merci de me rassurer en grande débutante que je suis !

Avec mes GS, je n'aurai pas le temps de mener une activité de ce genre mais l'idée est bonne, et j'avais pas pensé à la catégorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place un dictionnaire des jouets.

Séance 1: les enfants découpent les jouets qu'ils aiment/souhaitent et les collent sur des feuilles A5 (un jouet par feuile)

Séance 2: nous écrivons le début de la lettre au père noël "cher père noël, je voudrais avoir...."

séance 3: ils reprennent les fiches sur lesquelles j'aurais noté le nom des jouets au préalable (en 3 écritures) et à la suite du texte écrit en séance 2 ils écrivent, seuls, la liste des jouets désirés.

séance4: mise en commun des lettres pour faire une seule lettre . Cela donnera par exemple: nous voudrions avoir 3 poupées ********* pour S, J et M etc...

Aucune idée de ce que ça vaut car je ne suis que T1 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais demandé un catalogue par enfant et le même (au pire 2 magasins différents)

Pour mes ps/ms, j'avais découpé des jouets que j'avais collés pour en faire des cartes et ils devaient les retrouver dans le catalogue et les découper. Je variais la difficulté avec le nombre à retrouver.

Pour des GS, tu peux peut être découper des morceaux de jouets et ils doivent retrouver le jouet auquel appartient le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...