Aller au contenu

Exploitation d'une recette


fa-sol

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en maternelle (en plus je n'y suis qu'une journée par semaine) mais je voudrais me lancer dans la réalisation du pain d'épice... Travail autour de l'album le petit bonhomme de pain d'épice oblige... ;)

Alors voilà j'ai trouvé des recettes codées, des affiches des ingrédients, des ustensiles et tout... maintenant je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça!

Je voudrais savoir par quelles étapes vous passez avant d'arriver à la cuisine à proprement parler!

Voilà les étapes que je comptais faire...

1) collectivement on décortique la recette (ingrédients, ustensiles.... )

2) on découvre tous les ingrédients (ici en particulier les épices)

3) on cuisine

4) on goûte

Merci de me donner votre avis et d'ajouter des précisions... tout sera le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très sympa aussi, c'est de prendre des photos d'enfants en train de faire chaque étape (y compris vaisselle et dégustation) et tu peux faire trois ateliers ensuite :

- remise en ordre d'images séquentielles

- atelier de langage

- dictée à l'adulte de la recette ou des étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute en maternelle (en plus je n'y suis qu'une journée par semaine) mais je voudrais me lancer dans la réalisation du pain d'épice... Travail autour de l'album le petit bonhomme de pain d'épice oblige... ;)

Alors voilà j'ai trouvé des recettes codées, des affiches des ingrédients, des ustensiles et tout... maintenant je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça!

Je voudrais savoir par quelles étapes vous passez avant d'arriver à la cuisine à proprement parler!

Voilà les étapes que je comptais faire...

1) collectivement on décortique la recette (ingrédients, ustensiles.... )

2) on découvre tous les ingrédients (ici en particulier les épices)

3) on cuisine

4) on goûte