tjsdesdevoirs Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir, J'ai fait le plan de la classe avec mes CP mais je trouve que c'est pas terrible ce que j'ai fait.... Je voulais aussi leur faire découper des tables, chaises et meubles... Auriez-vous des images étiquettes toutes faites à leur faire découper ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alloelisa Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir,J'ai fait le plan de la classe avec mes CP mais je trouve que c'est pas terrible ce que j'ai fait.... Je voulais aussi leur faire découper des tables, chaises et meubles... Auriez-vous des images étiquettes toutes faites à leur faire découper ? Merci moi j'ai fait le plan sur Word, et les tables à coller c'était des rectangles, les chaises c'était des petits carrés, pour les meubles souvent ils étaient en forme de grand rectangle, et le table rectangle très plat et allongé, comme vu du dessus en fait. Pas compliqué à faire, tu utilises les formes proposés sous Word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir,J'ai fait le plan de la classe avec mes CP mais je trouve que c'est pas terrible ce que j'ai fait.... Je voulais aussi leur faire découper des tables, chaises et meubles... Auriez-vous des images étiquettes toutes faites à leur faire découper ? Merci Pourquoi pas terrible ? T'es tu appuyée sur la maquette pour faire le plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oui avec des boîtes d'allumettes, ils sont montés sur les tables pour voir la vue du dessus... Ils ont compris c'est le principal. Maintenant je voudrai les évaluer sur papier en faisant des découpages. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 J'ai utilisé les patrons trouvés sur ce site. Là, c'est pour la maquette. Après pour le plan, j'ai fais comme alloelisa, j'ai fais des rectangles pour les bureaux, des rectangles de différentes tailles pour les meubles... J'ai tout plastifié. Puis, j'ai mis une grande affiche au tableau, qui représentait la classe(en matérialisant les portes et fenêtres), chaque éléve venait placer son bureau, un meuble etc. Enfin, on repassait autour de chaque meuble au feutre et on enlevait les étiquettes. Ça nous a fait un plan de la classe. Après, chaque élève dessine le plan de la classe sur un papier pointé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Merci Nanou, c'est une bonne idée, j'avais pas pensé à faire ainsi : En collectif, chacun son étiquette qui ne s'abîme pas, on fait la forme au tableau et au final un plan réalisé ensemble, merci pour l'idée ! J'ai utilisé les patrons trouvés sur ce site. Là, c'est pour la maquette. Après pour le plan, j'ai fais comme alloelisa, j'ai fais des rectangles pour les bureaux, des rectangles de différentes tailles pour les meubles... J'ai tout plastifié. Puis, j'ai mis une grande affiche au tableau, qui représentait la classe(en matérialisant les portes et fenêtres), chaque éléve venait placer son bureau, un meuble etc. Enfin, on repassait autour de chaque meuble au feutre et on enlevait les étiquettes. Ça nous a fait un plan de la classe. Après, chaque élève dessine le plan de la classe sur un papier pointé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 De rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Voir là, c'est super aussi : http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm séquence 4 : Lire et réaliser des plans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solene3741 Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Est-ce qu'en CP on doit aussi les faire travailler sur le plan d'une autre classe : par exemple, utiliser les plans de classe qui sont dans les manuels de découverte du monde. Que proposez-vous en évaluation finale? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette1982 Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Voir là, c'est super aussi :http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm séquence 4 : Lire et réaliser des plans. Merci beaucoup pour ce lien!J'y vois déjà plus clair!! Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada92 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 J'avais utilisé des morceaux de sucre : dans un couvercle en carton de ramette de papier (facile à trouver dans une école), j'ai disposé les gros meubles de la classe (mon bureau, les armoires). Chaque enfant est ensuite venu poser sa table. Ensuite, j'ai saupoudré le tout de farine : lorsque j'ai retiré les morceaux de sucre, le plan de la classe est apparu ! Les enfants ont adoré !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marraine Posté(e) 19 septembre 2011 Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Je viens de tomber sur ce site de "sites86.ac-poitiers.fr" l'enseignant a posté des photos de la séance et il a choisit la démarche qui commence par la maquette pour aller vers le plan de la classe. Désolé mais je ne sais même plus comment on copie l'adresse d'un site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant