furet_05 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour, J'ai un double niveau CE1 - CE2, et beaucoup de disparités chez mes CE2. Lorsque je suis avec mes CE1, je vois nombreux de mes CE2 qui ont le nez en l'air, qui ne travaille pas ou qui n'y arrive pas.. Et à coté, j'ai ceux qui bossent vite.. Je réflechi de plus en plus à la façon dont je pourrai mettre un tutorat en place, afin d"une part, que je puisse travailler avec les CE1 et que mes CE2 soient autonomes, et surtout que les élèves en difficultés bénéficient de l'aide des plus forts. Concrètement : Comment faire ? En effet, je ne veux pas être dérangée par les élèves qui me diraient " est-ce que je peux aller aider untel?" ou "est-ce que quelqu un peut venir m'aider ?" Comment mettre en place ce tutorat pour qu il soit cadré et efficace? Y a-t-il certains d'entre vous qui ont déjà réflechi à une méthode ? Un tableau ou l'on s'inscrit pour la journée ? Un roulement ? Comment un élève en difficulté peut-il réclamer de l'aide d'un autre élève, sans passer par moi (afin que je sois avec mes CE1.) Bref, vos conseils sont les bienvenus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant