aitana Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, Je suis en période d'inspection et j'ai normalement ces deux séances prévues. Le problème pour l'orthographe c'est que ma collègue qui fait la grammaire n'a pas encore étudié le verbe être conjugué au présent. Que me conseillez vous ? modifier mes prog ? ou faire et présenter rapidement le verbe être en début de séance ? par ailleurs qui aurait un point de départ sympa avec recherche et participation active des élèves pour l'une ou l'autre de ces séances ? merci !! aitana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hanabi01 Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 ne presente pas rapidement le verbe etre en debut pour ensuite travailler sur les homonymes et/est : tu vas te faire "lyncher".. change ta programmation, présente autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 ne presente pas rapidement le verbe etre en debut pour ensuite travailler sur les homonymes et/est : tu vas te faire "lyncher".. Ma pauvre, comme il est difficile de savoir comment bien faire pour être dans le juste ton... Ne serait-il pas possible de présenter cet auxiliaire être avant cette séance sur le et/est, un autre jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aitana Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2007 ne presente pas rapidement le verbe etre en debut pour ensuite travailler sur les homonymes et/est : tu vas te faire "lyncher".. Ma pauvre, comme il est difficile de savoir comment bien faire pour être dans le juste ton... Ne serait-il pas possible de présenter cet auxiliaire être avant cette séance sur le et/est, un autre jour? ok, je vais faire tout autrement...je me disais bien que c'était pbmatique... je vais modifier mes prog et faire un truc plus simple comme révision des graphies du son [k], en plus l'ien adore les révisions de sons parait-il... donc idem.... si quelqu'un a une séance prête sur le son [k] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Je suis d'accord avec les autres : ne fais pas et/est s'il n'ont pas vu le verbe être (et ne le fait surtout pas en début de séance) Pour les contraires, tu peux partir d'images : tu donnes à un élève une image et le contraire à un autre etc... Les élèves se lèvent tous en même temps et ont un temps determiné pour retrouver leur contraire. Dès qu'ils l'ont trouvé ils s'assoient n'importe où et écrivent sous leur image le mot (et son contraire sous l'autre). POur cela, faire le vide sur toutes les tables. Je n'a jamais testé , mais j'ai testé les familles de mots dans le même style (les élèves doivent retrouvés les membres d eleur famille, puis coller leur mot sur une feuille et donner un nom à leur famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant