Aller au contenu

Choisir d'être TRS et demander l'élémentaire


eg79

Messages recommandés

Bonjour,

T1 l’an prochain, je souhaiterais demander des postes de TRS au premier mouvement ; certains l’ont ils fait et donc obtenu un poste définitif de TRS et si oui, comment se passent ensuite les affectations ?

Peut on par exemple demander que des classes d’élémentaire (et pas de maternelle).

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es TRS, c'est l'Inspection qui décide de t'envoyer dans une école où un besoin de remplaçant existe. Et cela peut être aussi bien en élémentaire qu'en maternelle.

Tu peux toujours faire savoir à la secrétaire de ton IEN que tu préfères les postes en élémentaire, mais elle n'en tiendra pas compte si elle manque de TR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es TRS, c'est l'Inspection qui décide de t'envoyer dans une école où un besoin de remplaçant existe. Et cela peut être aussi bien en élémentaire qu'en maternelle.

Tu peux toujours faire savoir à la secrétaire de ton IEN que tu préfères les postes en élémentaire, mais elle n'en tiendra pas compte si elle manque de TR !

Merci pour cette réponse! une autre question: quand on est TR, est on rattaché sur une circonscription ou peut- on être nommé remplacant sur l'ensemble du département? :ninja:

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rattaché à une circonscription. Il peut arriver que les TR soient envoyés dans les circonscriptions voisines, mais c'est rare. Enfin, chez moi ! Ca dépend peut-être des circonscriptions :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, chez nous il y a des zil (rattachés à une circonscription remplacements courtes durées) et les brigades ( départemental rattachés à une ville en priorité mais ça dépend des besoins et ce sont des remplacements longs chez nous ça va jusque 130 km au moins le plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: quand on est TR est on obligé de participer aux animations pédagogiques qui sont obligatoires pour les profs "fixes"?

Je pose la question car un grand nombre de collegues TR n'a pas été contacté pour effectuer ces heures et...moi oui :blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a une feuille à remplir avec la liste des réunions et conférences pédagogiques signées à renvoyer en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien chez nous, TRS signifie titulaire remplaçant de secteur... Ce qui veut dire qu'on est affecté dès le mois de juin sur des décharges (de direction ou de temps partiel), qu'on se répartit avec les autres TRS de la circonscription. Donc, on reste dans la circonscription choisie et dans le meilleur des cas, on a les classes qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous la répartition est faite par l'inspecteur et non à notre convenance: cela m'aurait arrangée plutôt que de me retrouver avec 3 écoles et 3 classes sur 3 cycles différents (TPS/MS, CP, CE2). J'espère bien ne plus avoir ce poste dont je suis titulaire dès la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mazoe,

merci pour ta réponse,

tu es de quelle académie si ce n'est pas indiscret?

Quelqu'un sait il si dans l'académie de Versailles, on fait des choix de niveau si on est nommé TRS?

Merci!!!

:)

Bon, et bien chez nous, TRS signifie titulaire remplaçant de secteur... Ce qui veut dire qu'on est affecté dès le mois de juin sur des décharges (de direction ou de temps partiel), qu'on se répartit avec les autres TRS de la circonscription. Donc, on reste dans la circonscription choisie et dans le meilleur des cas, on a les classes qu'on veut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!

Ben moi aussi ça m'intéresserai de savoir sur l'académie de Versailles comment ça se passe lorsqu'on est TRS!

Surtout dans les Yvelines, si quelqu'un de concerné cette année pouvait nous éclairer un peu, ce serait très aimable!!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...