lilyrose91 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour à toutes! Je suis actuellement en congé maternité et suite à mon accouchement par césarienne ma gynéco m'a dit que j'avais le droit à un congé patho de 1 mois. Etant à la mgen juste pour la sécu, je me demandais si c'était elle qui prenait en charge mon salaire ou ma mutuelle. De plus, savez-vous à qui je dois envoyer cet arret (on fait comme d'habitude:IEN + mutuelle, ou pas?). Merci pour vos réponses.
dada Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour à toutes!Je suis actuellement en congé maternité et suite à mon accouchement par césarienne ma gynéco m'a dit que j'avais le droit à un congé patho de 1 mois. Etant à la mgen juste pour la sécu, je me demandais si c'était elle qui prenait en charge mon salaire ou ma mutuelle. De plus, savez-vous à qui je dois envoyer cet arret (on fait comme d'habitude:IEN + mutuelle, ou pas?). Merci pour vos réponses. Tout d'abord félicitations Vient poser ta question sur le post des mamans Tu auras tous les renseignements nécessaires J'édite , tu n'as qu'un seul message donc tu ne peux pas aller dans graffiti... Tu envoies ton arrêt à l'inspection , pour le salaire, il me semble que tu seras payée intégralement, à confirmer si une maman dans ton cas passe par là, j'ai ma mutuelle à la MGEN donc je ne sais pas.
slam Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 bonjour, j'ai aussi accouché par césarienne, mon congé maternité se termine fin janvier . J'aurai donc peut être droit au couche patho, mais je ne sais pas quand je dois prévenir l'inspection; Quand as tu su que tu avais droit à ton congé patho ?à la fin de ton congé maternité ou bien avant ?Et quand as tu prévenu l'inspection ?
tyty Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 POur le congé patho, il faut en parler avec votre gynéco lors de la visite de controle qui a lieu aviron un mois après l'accouchemetn. Le mien les fait dans la semaine qui précède la fin du congé mater. C'est comme un congé maladie, il faut l'envoyer à l'IEN. On est payé entièrement par l'EN (comme pour les maladies inférieures à 3 mois).
slam Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Merci pour ta réponse, en fait après j'aimerai prendre un congé parentale mais je crois qu'il faut prévenir l' IEN à l'avance ?? Y a t il un délai ou pas ?
sandrine66 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Merci pour ta réponse, en fait après j'aimerai prendre un congé parentale mais je crois qu'il faut prévenir l' IEN à l'avance ?? Y a t il un délai ou pas ? 2 mois il me semble (ma gestionnaire m'avait dit un mois mais comme ça tombait pendant els grandes vacances j'ai fiat 2 mois pour être sure)
zilvan Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Merci pour ta réponse, en fait après j'aimerai prendre un congé parentale mais je crois qu'il faut prévenir l' IEN à l'avance ?? Y a t il un délai ou pas ? 2 mois il me semble (ma gestionnaire m'avait dit un mois mais comme ça tombait pendant els grandes vacances j'ai fiat 2 mois pour être sure) Il faut prévenir l'ia un mois avant la date de début de congé parental souhaitée (donc date de fin de congé maternité). Et lorsque tu veux prolonger un congé parental, c'est deux mois avant la fin du congé. Voilà ce que l'on m'a dit à l'ia...
slam Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Merci pour ta réponse, en fait après j'aimerai prendre un congé parentale mais je crois qu'il faut prévenir l' IEN à l'avance ?? Y a t il un délai ou pas ? 2 mois il me semble (ma gestionnaire m'avait dit un mois mais comme ça tombait pendant els grandes vacances j'ai fiat 2 mois pour être sure) et quand on a le congé pathologique à la suite du congé maternité est ce que le congé parentale est reporté d'un mois ou pas ? Merci pour vos réponse .
sandrine66 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Merci pour ta réponse, en fait après j'aimerai prendre un congé parentale mais je crois qu'il faut prévenir l' IEN à l'avance ?? Y a t il un délai ou pas ? 2 mois il me semble (ma gestionnaire m'avait dit un mois mais comme ça tombait pendant els grandes vacances j'ai fiat 2 mois pour être sure) et quand on a le congé pathologique à la suite du congé maternité est ce que le congé parentale est reporté d'un mois ou pas ? Merci pour vos réponse . Oui (s'il n'y a pas de vacances entre les deux oui, sinon, les vacances sont comptées en congé parental)
Messages recommandés