Aller au contenu

Académie Aquitaine, quelque chose que je ne comprends pas


DA-

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis car, là, en l'occurence, je comprends pas tout ...

Cette année, je me suis inscrite sur deux académies afin de choisir au dernier moment où je passerai les épreuves : Aquitaine & Poitou-Charente

Je vis en Charente.

J'ai reçu la confirmation d'inscription pour l'Aquitaine accompagnée de la liste des pièces justificatives à fournir : on me demande de les faire parvenir à l'IA du Lot et Garonne, est ce normal ? Ce n'est plus à Bordeaux ? Ou bien, est ce lié à mon lieu de domiciliation ?!

Car, dans ce cas, Bordeaux m'avantage beaucoup plus puisque j'y vivais encore l'an passé et que j'ai un pied à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse finalement puisque je viens d'appeler le rectorat : le Lot et Garonne s'occupe de toutes les inscriptions hors académie et si jamais je choisis de passer les épreuves sur l'Aquitaine, je passerais les épreuves là-bas et non sur Bordeaux comme je le pensais ...

Ca m'arrange pas cette histoire encore !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta septième tentative ??? :o Tu as toute mon admiration. Tu dois etre en couple, mariée ou avec une ribambelle d'enfants pour vouloir rester dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couple depuis un an et huit mois et nous vivons ensemble depuis un peu plus de trois mois (j'ai déménagé pour le rejoindre dans un autre département : la Charente) ... changer d'académie pour Créteil/Versailles, j'y ai pensé mais je ne suis pas prête pour le moment à m'éloigner trop de mes racines ...

Merci pour ton admiration mais je ne pense pas la mériter, je lutte avec acharnement pour réaliser un rêve : j'ai des hauts, des bas comme tout un chacun mais je m'efforce de m'accrocher encore et encore pour obtenir ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...