Aller au contenu

PE absents non remplacés


Padpanix

Messages recommandés

Bonjour ! Certaines LC (dont Aix-Marseille) n'avancent que très peu cette année, alors que des classes restent sans PE !! Bien sûr, ces remplacements sont normalement effectués par des remplaçants titulaires puisque les postes ne sont généralement pas "budgétairement vacants". Mais on le constate tous les jours : les remplaçants ne sont pas au rendez-vous, ils ont peut-être été affectés sur des postes que les LC auraient pu prendre... certains l'affirment !

Pour défendre la cause des LC qui demandent des recrutements, nous avons commencé une petite liste des classes sans PE. Et on se disait que ça serait bien que ce recensement soit fait à l'échelle de toutes les académies !

Merci par avance à ceux et celles qui contribueront. ;)

Aix-Marseille

St Mitre, maternelle, 27.01, message Pitou p 726

Aix,école Sallier, 3 classes sans instit dont 1 depuis 1 semaine, 27.01, message Spartacus p 725

Avignon , école St Jean, CP, 27/ 01/04, message AuroreB p730

Mornas, école ?, CE1, 19/01, message itr84

Plan d'Orgon, 19-20/01, message Lalie p 731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA des alpes maritimes m'a bien dit qu(il y avait une 10aine de postes vacants ds le 06 et 2 ou 3 ds le 83 ms malheureusement je ne saurai être aussi precise que toi (locatité, nom de l'école...)

Voilà je ne sais pas si ça peut servir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, à date du 22/01/04, 61 congés de moins de 8 jours non remplacés, selon les chiffres du rectorat.

Je pourrais vous communiquer les chiffres d'hier que nous attendons pour notre RDV au ministère cet après-midi. Nous connaissons les mêmes problèmes que vous!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post pour citer Nanette de la LC Nancy/Metz (mais qu'est-ce que je faisais là-bas ? ;))

De toute façon, y'a plein de malades sur le terrain. Lundi, il y avait 11 instit non remplacés sur Thionville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit ça il ya quelques instants sur un autre "sujet" mais aujourd'hui tout le monde parle de la même chose.

alors voilà je fais un copier / coller:

"Vous avez entendu parler des fermetures de postes ???

ça fait:

En premier : plus de mômes par classe (entre 18 avant fermeture et 24 après c'est pas pareil mais c'est légal!)

Mais surtout , insidieusement , en silence, comme un cancer qui ronge, ça ferme des postes de titulaires mobiles. Personne le voit, c'est pas dans une école X ou Y où les parents et les collègues pourraient se mobiliser... C'est nulle part et la solidarité des collègues pour les TM on connait! Mais....c'est:

-Pratiquement plus de stages de formation continue ( 36 semaines sur une carrière, de nos jours ça fait rigoler! mais c'était la règle.) ou très peu! Uniquement quand les élèves de l'IUFM doivent faire des stages et là !! les circonscriptions organisent des trucs complètement bidons pour libérer des classes!

-Plus de remplacement quand les gens sont malades avec pression morale forte: pas de remplaçant donc: les collègues répartissent ou les enfants n'ont pas classe! Et on voit des classes "à mi-temps" et autres âneries. Alors toutes les annonces qui peuvent être faites.... Le déficit de postes est là; il est voulu et organisé.

Pour le moment, les titulaires ont encore la sécurité de l'emploi. Ils ont même encore le droit de grève! Les syndicats ne sont pas encore interdit mais comme plus personne ne sait ce que c'est un syndicat ... il ne sera même pas nécessaire de les interdire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozoon ! Comment fait-on pour fermer un poste de titulaire mobile ? Que fait-on du titulaire qui est dessus ? :blink: C'est vrai en effet que c'est un sujet qui semble intimement lié avec ce qui se passe avec les LC... mais le syndicat avec qui on est en contact n'a pas daigné s'attarder dessus !! Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un poste est fermé, qu'il s'agisse d'un poste "fixe" ou "mobile", la procédure est la même. Le collègue est informé qu'il est "victime de fermeture" et qu'il est invité à postuler au mouvement . Il est alors prioritaire pour un poste équivalent , le plus proche possible de son ancienne affectation.

C'est une CAPD spéciale qui a lieu avant la CAPD normale du mouvement qui attribue les postes à toutes les victimes de fermetures.

Si le "fermé" n'obtient rien de ce qu'il a demandé ou s'il n'a rien demandé, il est nommé à titre provisoire sur un poste vacant qui correspond aux critères tels que définis par l'administration: équivalent et proche.

Rien ne se fait au hasard; tout est règlementé et normalement contrôlé avant et pendant les CAPD par les délégués du personnel qui sont élus par tous les membres du personnel lors des élections professionnelles qui ont lieu tous les deux ans.

Un syndicat n'est pas une administration. Sans syndiqués, ça n'existe pas.

Quand je lis la petite phrase récurante de ce site: je vous rend un service, je ne suis pas à votre service, je suis tout à fait d'accord et je crois que tous ici, nous le sommes. Un syndicat c'est un peu pareil: selon le nombre de voix obtenue aux élections, le syndicat dispose de postes budgétaires"détachés" c'est à dire que l'état donne aux syndicat un certain nombre de budget pour des gens qui font du syndicalisme (dans le privé ça existe aussi). Il y a donc des gens qui travaillent à mi-temps ou pas du tout dans une classe et qui le reste du temps ou tout le temps (et le plus souvent plus que le temps!) s'occupent de la défense du personnel.

Mais ces 2 ou 3 postes ne suffisent pas et la grande majorité des "responsables syndicaux" sont des bénévoles simples PE comme toi et moi. Tu vois où je veux en venir?? Non pas qu'ils sont à plaindre... mais que ces syndicats (dont je lis parfois ici ou là une phrase du type: je vais aller au syndicat pour obtenir ci ou ça) c'est ce que nous en faisons! Si on ne se syndique que la première année pour le poste!

Une collègue m'a même dit qu'elle regrettait parce que finalement ils avaient aidé tout le monde!

Ne vous laissez pas éconduire, allez-y! Le syndicat c'est vous! De toute façon ça n'existe et n'est respecté que s'il constitue une "menace" par le nombre ou la capacité de mobiliser les gens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozoon ! Bien sûr que le syndicat c'est ce qu'on en fait, et je suis convaincue que les PE issus de LC seront tout particulièrement sensibles à cela ! ;) Mais bon, faut d'abord être appelé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter... :P

Bah oui dslé moi j'ai rien a rajouté à la liste mais si il y en a qu'on des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter et j'ai trouvé ce post dans le topic de paris!

De Mag75

dans l'école de mon fils (maternelle XXème) : une instit en congé maternité avancé (grossesse difficile) : non remplacée depuis une semaine. Les parents se sont mobilisés : ce matin une pétition était proposée à tous les parents.

La directrice m'a dit que la pétition était partie cet aprèm à l'I.A.

Je lui ai raconté l'épisode Boy Zelenski où les parents ont réussi à obtenir qqchose.

espérons que l'action portera aussi ses fruits dans le XXème !!!

Sinon dans mon école j'ai terminé mon remplacement en CE2 mais on sait officieusement que l'instit ne revient pas lundi . Plus de remplaçants à l'I.A et moi j'enchaine sur un autre remplacement lundi dans la même école mais en CE1.

resultat, je sais que "mes élèves" n'auront pas d'instit lundi et que moi je serai dans la classe d'à côté !!! Ils vont rien comprendre les gamins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Caroline13 (Marseille), p742

Jean Mermoz (13008), il manque une instit depuis 15 jours non remplacée et elle a prolongé jusqu'au 9 février et ne sera pas remplacée. Une autre instit était également absente toute la semaine.

... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...