clo27 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 bonjour, voilà, je suis suppléante et j'ai une classe de 30 élèves. ce sont des cm2. au début de l'année tout se passait bien mais depuis quelques semaines, les élèves sont devenus de grands bavards. j'au beau leur dire d'arreter, rien n'y fait. quand je n'en peux plus, je m'installe au bureau et j'attends. cela fonctionne mais je voudrais trouver une solution plus éfficace. pourriez vous me conseiller car je ne sais pas quoi faire. merci
sandrinou Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 j'ai mis en place un système qui pour l'instant fonctionne : j'ai la liste des élèves affichée à côté de mon tableau, à chaque fois que je fais une remarque sur le bavardage, truc tais-toi, machin travaille... je mets un trit en face de son prénom, au bout de 5 traits ils ont 1 min de récré en moins (assis à côtés des maitresses ou contre le mur) , et ça marche personne n' a encore perdu de temps de récré!
IsaG Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Quand j'avais des CM, je faisais dans le même principe que sandrinou: Sans rien dire, je notais le prénom de l'enfant au tableau suivi d'une croix. Au bout de 3 croix, c'était une punition. Crois-moi, ça marche ! Courage !
princesse13 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 je suis moins convaincue sur la diminution de la récré, je l'ai fait plusieurs fois avec mes ce2 et ça ne pas trop bien marché... mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé de système idéal...
clo27 Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) 4 décembre 2007 je vous remercie de vos conseils. cela va m'aider car je ne savais plus quoi faire. merci encore
cecmoi Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Autre chose que j'avais vu faire en classe avec des CM2.... Toujours sur le meme principe d'écrire le prénom de l'élève bavard au tableau, de mettre un trait pour chaque "remarque"... Au bout de 3 traits l'élève se voyait retirer un "privilège". En fait, il n'y avait pas de responsabilité, l'enseignante était suceptible de demander à n'importe qui de ramasser les cahiers par exemple, sauf aux élèves qui avaient trois traits..... Et ça apparament ça les embétait bien !!!
flitch Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Autre chose que j'avais vu faire en classe avec des CM2.... Toujours sur le meme principe d'écrire le prénom de l'élève bavard au tableau, de mettre un trait pour chaque "remarque"... Au bout de 3 traits l'élève se voyait retirer un "privilège". En fait, il n'y avait pas de responsabilité, l'enseignante était suceptible de demander à n'importe qui de ramasser les cahiers par exemple, sauf aux élèves qui avaient trois traits..... Et ça apparament ça les embétait bien !!! ça marche pour les élèves dociles qui aiment rendre service. Mais pour ceux qui n'en ont rien à faire de rien, ça ne change pas grand chose... J'ai testé plein de trucs, tous ceux déjà cités. Y'a pas une chose qui marche. Certains se lassent des punitions et se tiennent à carreaux une semaine, mais ils recommencent la semaine d'après...
Loyse93 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Autre chose que j'avais vu faire en classe avec des CM2.... Toujours sur le meme principe d'écrire le prénom de l'élève bavard au tableau, de mettre un trait pour chaque "remarque"... Au bout de 3 traits l'élève se voyait retirer un "privilège". En fait, il n'y avait pas de responsabilité, l'enseignante était suceptible de demander à n'importe qui de ramasser les cahiers par exemple, sauf aux élèves qui avaient trois traits..... Et ça apparament ça les embétait bien !!! ça marche pour les élèves dociles qui aiment rendre service. Mais pour ceux qui n'en ont rien à faire de rien, ça ne change pas grand chose... J'ai testé plein de trucs, tous ceux déjà cités. Y'a pas une chose qui marche. Certains se lassent des punitions et se tiennent à carreaux une semaine, mais ils recommencent la semaine d'après... Ouais bah la j'suis bien d'accord: je sais pas où vous enseignez, mais les vrais bavards impénitents, les punitions, ça leur fait ni chaud ni froid ou presque... Je n'ai qu'une chose à dire: tiens bon!
nico6154 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour j'ai fait pendant 2 ans du soutien scolaire dans un college en difficulté, mais qu'est ce qu'ils sont bavards !!!! LOL
ann Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Euh, dans ma classe aussi, ils sont très bavards. et c'est sans arrêt qu'il faut avoir un oeil et une oreille vigilante pour avoir un temps calme mais hélas, il y a deux enfants à "gros soucis" et là, sincèrement je n'y arrive pas et maintenant, je ne les supporte plus du tout. Les équipes éducatives n'y font pas grand chose non plus... Une idée ? Ann
clo27 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) 13 décembre 2007 Euh, dans ma classe aussi, ils sont très bavards. et c'est sans arrêt qu'il faut avoir un oeil et une oreille vigilante pour avoir un temps calme mais hélas, il y a deux enfants à "gros soucis" et là, sincèrement je n'y arrive pas et maintenant, je ne les supporte plus du tout.Les équipes éducatives n'y font pas grand chose non plus... Une idée ? Ann aujourd'hui j'ai remplacé la prof toute la journée pour maladie. cette après midi a été un enfer! j'ai donc décidé de les changer de place dès lundi (c'est la directrice qui a décidé la disposition mais moi ça ne me convient pas). je vais mettre un elève à coté d'un autre avec qui il n'a pas trop affinités. on verra si ça marche. je suis préte à tout essayer car c'est vraiment fatiguant de répéter la meme chose toute la journée. mais le plus embétant c'est d'apprendre qu'avec la directrice, ils ne se comportent pas comme ça.
ann Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Evidemment leur comportement dépend aussi ou peut-être de notre "autorité" mais bon, je crois que certains ont tellement de problèmes que la personne en face d'eux importe peu. Lundi, la conseillère revient nous voir !!! Alors, là, j'espère que l'une se roulera par terre pendant que l'autre criera à tue-tête une bonne partie de l'après-midi. Je suis réellement sur les rotules ! Ann Ps : Si vous avez une idée aussi de reconversion professionnelle possible, au cas où !
Messages recommandés