Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait un stage de 3 semaines en CM1, de très grands bavards, aussi. Ils savent quand c'est pas leur maîtresse... et ils en profitent !! En tout cas, ils m'ont mis sur les rotules aussi, et le seul truc qui marchait, c'était la "statue". Quand je m'arrêtais de parler, les plus sages levaient la main et faisaient la statue, jusqu'à ce qu'ils se taisent. Et le problème que j'ai eu, je pense, c'est que je n'ai pas été assez ferme dès le début, du coup ba ils se sont lâchés... Et puis peut-être qu'en alternant alternant les moments où ils sont en groupe et où ils peuvent parler et les moments de travail individuel, ça peut peut-être les calmer un peu... Mais c'est une suggestion et je n'ai pas encore pu la tester réellement. Bon courage !!

Posté(e)

Bonjour !

Moi j'ai 26 CE2 et on peut dire que pour pénibles ils sont pénibles !! La classe la plus dure de l'école ! Voilà ce que j'ai fait la semaine dernière parce que là j'en avais vraiment RAS LE POMPON ! :ninja:

J'ai pris une heure pour refaire les règles de la classe avec eux sur de TRES grandes affiches en soulignant ce qu'il y avait de plus important et ils les ont signées. La moindre dérapage c'est une croix : j'ai un tableau où chaque élève a 9 smileys et je leur en enlève un à chaque fois qu'une règle n'est pas respéctée (et le plus souvent c'est le bavardage ou la violence). Au bout de trois croix punition à faire signer, 6 croix une autre punition plus longue à faire signer et au bout de 9 convocation des parents. Au début je me suis dit que j'allais devoir convoquer tous les parents en très peu de temps ! et enfin de compte ils comprennent et font plutôt attention. A chaque conseil de classe on enlève une deux croix par élève et à chaque rentrée de vacances le tableau redevient vierge pour redonner des chances !

Prend vraiment une heure complète avec eux pour bien ré-expliquer les règles de l'école, celles de la classe, pourquoi elles sont là et que si elles ne sont pas respectées ça va CH... !!! Il faut vraiment être très ferme dès le début (quitte à en faire trop) pour ensuite être plus tranquille dans sa classe. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ; j'ai l'impression de faire le gendarme tout le temps.

Bon courage ! :)

Posté(e)

Pareil pour moi, je fais le gendarme sans arrêt. ils commencent à comprendre mais ils sont très longs à la détente tout de même.