Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
si c'est un devoir corrigé, ce serait sympa de nous donner la réponse quand vous l'aurez ;)

Bonjour,

Comme promis je vous donne le corrigé donné par Adonis

ce sont des phrases de type déclaratif

Phrase 1 apprendre le bruit des lettres avant leur nom est difficile

GN Sujet GV

Apprendre : infinitif

le bruit des lettres : complément du vere

avant leur nom : GN complément avec préposition

est : verbe

difficile adjectif attribut du GN sujet

Phrase 2 : Devoir articuler correctement les syllabes et bien les prononcer avant de saisir le sens

GN sujet

des idées qui courent sur le papier est impossible

GV

GN : deux GN cordonnées par la conjonction de cordination et

(devoir articuler ) infinitif + (correctement ) adverbe + GN complément de verbe ( les syllabes )

(bien prononcer) infinitif + GN pronominalisé complément du veb ("les" remplaçant les syllabes) + GN complément du verbe avec préposition ( avant de saisir le sens des idées qui courent sur le papier)

avant de saisir le sens des idées qui courent sur le papier : infinitif + GN complément du verbe + expansion de ce GN = Complément de nom

GV : V(être) + adjectif attribut du GN (impossible)

Voilà ! Merci à ceux qui nous ont aidé

Posté(e)

merci pour le corrigé!

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas donné la consigne de cet exercice. Pourrais-tu la repréciser, qu'on comprenne à quelle consigne correspond cette réponse ? Je te remercie :noelsmile:

Posté(e)
Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas donné la consigne de cet exercice. Pourrais-tu la repréciser, qu'on comprenne à quelle consigne correspond cette réponse ? Je te remercie :noelsmile:

Alors la consigne c'était ... d'analyser la phrase et de trouver la nature de chaque élément la composant .