alaska Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 si c'est un devoir corrigé, ce serait sympa de nous donner la réponse quand vous l'aurez Bonjour, Comme promis je vous donne le corrigé donné par Adonis ce sont des phrases de type déclaratif Phrase 1 apprendre le bruit des lettres avant leur nom est difficile GN Sujet GV Apprendre : infinitif le bruit des lettres : complément du vere avant leur nom : GN complément avec préposition est : verbe difficile adjectif attribut du GN sujet Phrase 2 : Devoir articuler correctement les syllabes et bien les prononcer avant de saisir le sens GN sujet des idées qui courent sur le papier est impossible GV GN : deux GN cordonnées par la conjonction de cordination et (devoir articuler ) infinitif + (correctement ) adverbe + GN complément de verbe ( les syllabes ) (bien prononcer) infinitif + GN pronominalisé complément du veb ("les" remplaçant les syllabes) + GN complément du verbe avec préposition ( avant de saisir le sens des idées qui courent sur le papier) avant de saisir le sens des idées qui courent sur le papier : infinitif + GN complément du verbe + expansion de ce GN = Complément de nom GV : V(être) + adjectif attribut du GN (impossible) Voilà ! Merci à ceux qui nous ont aidé
asgraveleau Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas donné la consigne de cet exercice. Pourrais-tu la repréciser, qu'on comprenne à quelle consigne correspond cette réponse ? Je te remercie
alaska Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas donné la consigne de cet exercice. Pourrais-tu la repréciser, qu'on comprenne à quelle consigne correspond cette réponse ? Je te remercie Alors la consigne c'était ... d'analyser la phrase et de trouver la nature de chaque élément la composant .
Messages recommandés