Aller au contenu

démissioner et repasser le concours


framboisine

Messages recommandés

tu n'as pas accès aux permutations informatisées? c'est basé sur la chance, mai

s ça reste possible.

Sauf si ton département est vraiment très demandé...

J'ai l'impression que ton dilemme est plus difficile que le mien... vu que tu as déjà engagé plusieurs années dans le processus !

J'espère que tu vas trouver une solution !

Je suis dans une académie - prison, l'Académie de Versailles. Concernant les permutations il faut bien 10 ans pour bouger, quand on n'a pas de rapprochement de conjoint. Avant la chance, c'est surtout ton nombre de points qui rentre en compte.

Quelque soit le département, il faut savoir que obtenir une mutation (de manière générale) est difficile, sauf si tu te diriges vers l'Académie de Créteil ou de Versailles j'imagine.

Quoi qu'il en soit, je suis venue de mon plein gré. J'ai eu mon concours avec un bon classement 160/1050 candidats. J'ai eu tous mes premiers voeux et je suis actuellement T1 dans une ville calme avec une classe top et des enfants vivants. Je n'ai pas à me plaindre mais j'ai vu et je ne me vois finalement pas rester 10 ans ici. Je m'inquiète pour le futur. Je m'interroge sur le nombre de postes ouverts au concours et je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux de le repasser pendant qu'il y a un bon nombre de postes au concours.

Je l'ai passé ici parce que je voulais changer de région et pour d'autres raisons familiales... Aujourd'hui, je regrette pour diverses raisons.

En tout cas, merci pour ton témoignage, ça me confirme qu'il est possible administrativement parlant de le faire :) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanFC

    5

  • Canne Canne

    5

  • framboisine

    4

  • Canailloux

    4

Ok je comprends mieux. Moi j'étais dans un département prison...

et je n'avais pas du tout envie d'entrer dans toutes les magouilles que l'on me conseillait...

Oui c'est possible ! Après, je ne peux pas encore te dire si je vais l'obtenir une deuxième fois...

Mais l'une des raisons qui m'a poussé à faire ce choix, c'est aussi le nombre de places au concours en 2016 et aussi en 2017, qui risque d'être assez important comme en 2015 !

Bon courage à toi aussi ! tiens moi au courant de ta décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Je suis T1 dans l'Ain et je voudrais rejoindre le Rhône. Votre choix est risqué je trouve mais il m'intéresse. La démission prend combien de temps avant d'être effective ?

Je pense peut être à demander un détachement dans le privé, ce qui me permettrait de rejoindre le rhone, mais je ne suis pas sûr que ce soit facile à obtenir.

Bon courage à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, 

J'ai démissionné de l'académie de Paris et bien de repasser le concours à Rouen ! C'est tout à fait possible et on est dispensé de M2. (une ligne des textes le mentionne, si ça intéresse certains je vous l'enverrai). Ca faisait 10 ans à Paris et impossible de partir si pas conjoint ni enfants... même avec les points REP + (après 2 ans de mi-temps en habitant à Rouen). J'ai été 9ème (j'en reviens toujours pas !! ) , j'ai donc le département que je veux. 

Pour la suite il est possible que j'ai directement un poste à temps plein, le rectorat est en pour-parler avec l'ESPE (qui risque de ne pas être ok à cause de la titularisation) Bref.. on verra, peut importe je suis contente d'être enfin à Rouen. 

Par contre je suis dans le flou pour récupérer l'ancienneté après la titularisation... l'UNSA me suit et est près à "se battre". 

J'aimerais donc savoir si sur le forum vous avez déjà entendu parlé de quelqu'un qui aurait fait cela et aurait récupéré son ancienneté ? 

Merci d'avance !

Hélène Floch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je relancerai le post de temps en temps histoire de voir  !

Si je trouve quelqu'un qui a été dans le même cas et qui a eu son ancienneté autre part, ils seront bien obligé de me l'accorder dans mon académie

 ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

J'ai pu recupérer mon mois d'ancienneté soit 0,1 point ! Ce qui joue bien dans les mouvements !

Bravo pour ton courage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LNliliron a dit :

Bonjour, 

J'ai démissionné de l'académie de Paris et bien de repasser le concours à Rouen ! C'est tout à fait possible et on est dispensé de M2. (une ligne des textes le mentionne, si ça intéresse certains je vous l'enverrai). Ca faisait 10 ans à Paris et impossible de partir si pas conjoint ni enfants... même avec les points REP + (après 2 ans de mi-temps en habitant à Rouen). J'ai été 9ème (j'en reviens toujours pas !! ) , j'ai donc le département que je veux. 

Pour la suite il est possible que j'ai directement un poste à temps plein, le rectorat est en pour-parler avec l'ESPE (qui risque de ne pas être ok à cause de la titularisation) Bref.. on verra, peut importe je suis contente d'être enfin à Rouen. 

Par contre je suis dans le flou pour récupérer l'ancienneté après la titularisation... l'UNSA me suit et est près à "se battre". 

J'aimerais donc savoir si sur le forum vous avez déjà entendu parlé de quelqu'un qui aurait fait cela et aurait récupéré son ancienneté ? 

Merci d'avance !

Hélène Floch

 

Félicitations et bienvenue ici ;)

Pour l'ancienneté, les gens qui passent des concours et rentrent dans le public récupèrent quelques années d'ancienneté, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas pour toi.

Si tu as besoin de connaître certains coins sur l'académie, n'hésite pas par mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canne Canne a dit :

Bonjour! 

J'ai pu recupérer mon mois d'ancienneté soit 0,1 point ! Ce qui joue bien dans les mouvements !

Bravo pour ton courage !!! 

Merci ! Dans quelle académie es-tu ? Tu peux me dire par mp

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...