delphine59 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Bonsoir! Le problème du jour... Aujourd'hui un monsieur entre dans l'école et désire me rencontrer, l'EVS entre dans la classe et me dit qu'un monsieur désire me voir. Elle vient surveiller mes élèves, le bureau donne dans ma classe, nous laissons ce monsieur 10 secondes dans le bureau, j'entre, il ne se présente pas, me demande si il ne dérange pas et commence son "speach", "la mairie est au courant, il a l'autorisation du maire..." en fait il vient vendre des pseudo dessins au fusain... je lui dit que je ne suis pas intéressée, mes collègues non plus, nous avons du travail et des élèves... il s'en va, je ne l'ai pas vu partir, car je discute entre deux avec l'EVS! Depuis ma clef USB insérée dans l'ordi a disparu... mes erreurs: - un inconnu entre dans l'école: la grille est ouverte, elle est loin de l'entrée de l'école, des parents font des aller - retour pour l'orthophoniste, .... et il n'y pas de sonnette! - il est resté seul dans le bureau ( 10 secondes...) - je ne l'ai pas vu sortir! J'aimerais vos conseils pour éviter que de tels visiteurs viennent nous enquiquiner...
dada Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 -Ne jamais laisser une personne seule et inconnue dans ton bureau -Demander un fermeture à ton école avec une sonnette pour les aller-retour des parents, en Conseil d'Ecole avec cet exemple à l'appuie mais qui aurait aussi pu être un malade avec un couteau à la main ( vu chez nous ) -Ce n'est pas le maire qui autorise une personne à entrer dans l'école sur temps scolaire( c'est très réglementé en plus...), tu pries ce monsieur de prendre rendez-vous et tu le laisses dehors....Ben vi des fois on fait des malheureux PS : J'oubliais tu rappelles ce monsieur et tu lui demandes de te rapporter ta clé sinon tu portes plainte nonméo
Maloune Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 PS : J'oubliais tu rappelles ce monsieur et tu lui demandes de te rapporter ta clé sinon tu portes plainte nonméo Tout à fait d'accord : si tu es sûre de toi et de ton équipe, bref si tu es sûre que ta clé a été "empruntée" par cet individu, recontacte-le et menace-le de porter plainte !!! En plus, tu peux avoir des infos confidentielles sur cette clé !
me-to-you Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 ce gars circule beaucoup à ce que je vois.....chez moi aussi il est passé (je suis dans le 62 pres de Béthune)....pas de bol il est arrive un jour où j'etais dans l'école alors que normalement en congé maternité, il n'est resté seul nul part et on l'a toute trouvé louche, renseignement pris en mairie il n'avait aucune autorisation, juste celle de demarcher dans la ville........j'ai interdit à mon atsem d'ouvrir quand pas de rdv, motif: protection vigipirate, car nous la grille est fermée tout le temps mais bon il faudrait le signaler .....il a du passer en mairie se signaler comme demarcheur...
calia Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Dans mon école, le portail est toujours fermé à clé sauf pendant les heures d'entrées-sorties. Les ouvertures et fermetures de portail font partie des tâches que nous confions à l'evs. Alors oui, parfois, ça fait beaucoup d'allers-retours, mais avec tous les vols qu'il y a eu alors que nous étions dans l'école et toutes les intrusions (parents, grands frères, des tas de gens qui n'ont rien à faire là!), on n'hésite plus!
delphine59 Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 bonjour! et merci pour vos conseils... ce monsieur ne s'est pas présenté et comme une nouille je n'ai pas pensé à lui demander... je vois le maire demain, je lui demanderai une sonnette
dada Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 bonjour! et merci pour vos conseils... ce monsieur ne s'est pas présenté et comme une nouille je n'ai pas pensé à lui demander... je vois le maire demain, je lui demanderai une sonnette Profites-en pour lui parler de ce monsieur, demande lui s'il l'a réellement vu, et puis vois avec lui s'il faut porter plainte ( il me semble qu'un maire est officier de police judiciaire )
delphine59 Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 bONSOIR! comme je le pensais ce monsieur n'avait aucune autorisation du maire... pour la sonnette, il pèse le pour et le contre :(pour la plainte j'ai attendu un peu trop ppour lui dire j'aurais dû aller le voir mardi mais pas eu le temps ce jour là entre temps j'ai eu des problème avec l'atsem... quelle semaine!
Messages recommandés