Aller au contenu

la recette avec des CE1 (productions d'écrits)


koko24

Messages recommandés

je viens de commencer à travailler la recette de cuisine avec mes CE1 et j'aimerais avoir des propositions de séances qui ont fonctionné!! j'envisage de réaliser une recette avant les vacances mais là j'ai du mal!!! il y a dans ma classe des élèves en grande difficulté et je pense à faire de la différenciation...

quelqu'un a t il déjà travaillé la recette avec des CE1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

- Distribuer une recette et faire lister tout ce qu'on y trouve (par groupe), déboucher sur la silhouette du texte. --> trace écrite

- Leur demander de ramener une vraie recette de cuisine, faire entourer ou légender à base de flèches les différentes parties vu auparavant.

- Faire lister tous les verbes d'actions et tous les ustensiles pour se créer une banque de mots (affiches) dans lesquels ils pourrabto puiser pour ou un titre de recette (je pense à roall dahl)et leur demander d'écrire leur recette.

- S'entraîner également avec des petits exercices du style : remettre les étapes dans l'ordre, remettre les parties d'une recette dans l'ordre, travailler sur les verbes à l'infinitif, travailler sur les mots-étiquettes (les ingrédients, les ustensiles, etc..)

- Se contenter de queques ingrédient spar élèves -recette car le plus difficle pour les élèves c'est d'être cohérent : on doit retrouver tous les ingrédients dans les étapes de préparation, et les étapes doivent être bien ordonnés. Donc ne pas trop en faire sinon on se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...