Aller au contenu

lc et arrêt de travail


ptitekimou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai été recrutée sur lc il y a 3 semaines, malheureusement le poste proposé se situait à 250 km de chez moi. Etant enceinte de 5 mois et demi je n'ai tenu que 2 semaines, mon médecin m'ayant arrêté la semaine dernière.

J'ai envoyé les 2 premiers volets de mon arrêt à la sécu mais je viens de lire des messages sur le forum qui disaient de conserver ces papiers et que c'est l'inspection qui indemnise.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Ce que je voudrais savoir en définitif c'est qu'est ce qui se passe en cas d'arrêt de travail?

Sommes-nous indemnisés même lorsqu'on est issu de la lc? Est ce la sécu ou l'inspection qui nous indemnise?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    4

  • Mjessica07

    3

  • Trènoly

    3

  • ptitekimou

    3

Normalement, tu est indemnisée à 100% pendant 3 mois d'arrêt maladie par l4IA, après ils ne prennent en charge qu'à hauteur de 77% et donc meiux vaut alors avoir un complément prévoyance par ta mutuele

Maintenant, tes feuilles d'arrêt, la mgen devrait te les renvoyer car ils ne sont pas concerné. Sinon, appelle l'IA pour être sure de la prise en charge à 100%, mais à priori je dirai qu'il n'y a aucun problème. L'an dernier, j'étais LC, j'ai cumulé 2 semaines d'arrêt à cause d'angines + une semaine pour amydalectomie et j'ai tjs eu 100% de ton salaire

Le seul truc, c'est qu'à L'iA, ils vont se dire qu'ils n'ont pas fait une affaire avec toi :blush: :P

Conclusion: appelle L'IA dès demain et prend soin de toi et du bébé avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Normalement, tu est indemnisée à 100% pendant 3 mois d'arrêt maladie par l4IA, après ils ne prennent en charge qu'à hauteur de 77% et donc meiux vaut alors avoir un complément prévoyance par ta mutuele

Maintenant, tes feuilles d'arrêt, la mgen devrait te les renvoyer car ils ne sont pas concerné. Sinon, appelle l'IA pour être sure de la prise en charge à 100%, mais à priori je dirai qu'il n'y a aucun problème. L'an dernier, j'étais LC, j'ai cumulé 2 semaines d'arrêt à cause d'angines + une semaine pour amydalectomie et j'ai tjs eu 100% de ton salaire

Le seul truc, c'est qu'à L'iA, ils vont se dire qu'ils n'ont pas fait une affaire avec toi :blush: :P

Conclusion: appelle L'IA dès demain et prend soin de toi et du bébé avant tout

Non, au bout de 3 mois, tu tombes à demi traitement et, si tu es à la MGEN Mutuelle, la mutuelle complète à hauteur de 77%.

Pour les arrêts, tu gardes TOUJOURS le 1er volet (secret médical) et tu renvoies le ou les autres.Donc là, tu dois envoyer à l'IA (sous couvert de ta directrice), ton arrêt actuel ou au moins une copie, sinon tu ne seras pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Je viens de voir ma bourde et j'ai sauté une étape

C'est bien prise en charge à 100% par l'ia pendant 3 mois puis à 50% au delà

Pour le complément, il faut avoir prévu une prévoyance par le biais de sa mutuelle

Désolée encore de cette bourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Normalement, tu est indemnisée à 100% pendant 3 mois d'arrêt maladie par l4IA, après ils ne prennent en charge qu'à hauteur de 77% et donc meiux vaut alors avoir un complément prévoyance par ta mutuele

Maintenant, tes feuilles d'arrêt, la mgen devrait te les renvoyer car ils ne sont pas concerné. Sinon, appelle l'IA pour être sure de la prise en charge à 100%, mais à priori je dirai qu'il n'y a aucun problème. L'an dernier, j'étais LC, j'ai cumulé 2 semaines d'arrêt à cause d'angines + une semaine pour amydalectomie et j'ai tjs eu 100% de ton salaire

Le seul truc, c'est qu'à L'iA, ils vont se dire qu'ils n'ont pas fait une affaire avec toi :blush: :P

Conclusion: appelle L'IA dès demain et prend soin de toi et du bébé avant tout

Donc le cas des 100% puis 77% ensuite c'est arrêt maladie mais pas congé maternité ???

Le congé maladie c'est par rapport aux 3 derniers mois de salaire et payé par la sécu ??

Est-ce-que arrêt maladie = congé maternité pour l'éducation nationale ???

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu est indemnisée à 100% pendant 3 mois d'arrêt maladie par l4IA, après ils ne prennent en charge qu'à hauteur de 77% et donc meiux vaut alors avoir un complément prévoyance par ta mutuele

Maintenant, tes feuilles d'arrêt, la mgen devrait te les renvoyer car ils ne sont pas concerné. Sinon, appelle l'IA pour être sure de la prise en charge à 100%, mais à priori je dirai qu'il n'y a aucun problème. L'an dernier, j'étais LC, j'ai cumulé 2 semaines d'arrêt à cause d'angines + une semaine pour amydalectomie et j'ai tjs eu 100% de ton salaire

Le seul truc, c'est qu'à L'iA, ils vont se dire qu'ils n'ont pas fait une affaire avec toi :blush: :P

Conclusion: appelle L'IA dès demain et prend soin de toi et du bébé avant tout

Donc le cas des 100% puis 77% ensuite c'est arrêt maladie mais pas congé maternité ???

Le congé maladie c'est par rapport aux 3 derniers mois de salaire et payé par la sécu ??

Est-ce-que arrêt maladie = congé maternité pour l'éducation nationale ???

merci pour vos réponses !!

Non le congé maternité et l'arrêt maladie sont 2 arrêts différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis faite une entorse et j'ai été arrêté pendant 2 semaibes, est-ce que cela va me léser pour la pe2??? je suis d'une nature stressée et j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne!!

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite une entorse et j'ai été arrêté pendant 2 semaibes, est-ce que cela va me léser pour la pe2??? je suis d'une nature stressée et j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne!!

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que ça peut te léser pour ta PE2 ??? Il vaut mieux que tu te remettes et que tu sois en forme par la suite.

Si je prends mon cas et la formule de globule, j'ai été arrêtée en début de grossesse 2 semaines et demi pour grosse fatigue et chute de tension à répétition. En janvier, une semaine, parce qu'il y avait un virus à l'école, dangereux pour le bébé et là, je suis arrêtée jusqu'à mon congé mater, je ne peux plus faire les 3 heures d'autoroute pour aller bosser, donc c'est clair qu'avec moi, ils n'ont pas fait une affaire :D .

Zen Amandine34 !!! Et bon rétablissement !!!

J'édite : j'ai une petite question, quand est-ce que les compteurs sont remis à zéros pour les jours d'arrêt ??? C'est 3 mois par année scolaire ou année civile ??

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite une entorse et j'ai été arrêté pendant 2 semaibes, est-ce que cela va me léser pour la pe2??? je suis d'une nature stressée et j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne!!

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que ça peut te léser pour ta PE2 ??? Il vaut mieux que tu te remettes et que tu sois en forme par la suite.

Si je prends mon cas et la formule de globule, j'ai été arrêtée en début de grossesse 2 semaines et demi pour grosse fatigue et chute de tension à répétition. En janvier, une semaine, parce qu'il y avait un virus à l'école, dangereux pour le bébé et là, je suis arrêtée jusqu'à mon congé mater, je ne peux plus faire les 3 heures d'autoroute pour aller bosser, donc c'est clair qu'avec moi, ils n'ont pas fait une affaire :D .

Zen Amandine34 !!! Et bon rétablissement !!!

J'édite : j'ai une petite question, quand est-ce que les compteurs sont remis à zéros pour les jours d'arrêt ??? C'est 3 mois par année scolaire ou année civile ??

Jessica

Les compteurs sont remis à jour "chaque jour",les 3 mois sont "date à date", donc ni année civile, ni année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...