Aller au contenu

lc et arrêt de travail


ptitekimou

Messages recommandés

Je me suis faite une entorse et j'ai été arrêté pendant 2 semaibes, est-ce que cela va me léser pour la pe2??? je suis d'une nature stressée et j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne!!

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que ça peut te léser pour ta PE2 ??? Il vaut mieux que tu te remettes et que tu sois en forme par la suite.

Si je prends mon cas et la formule de globule, j'ai été arrêtée en début de grossesse 2 semaines et demi pour grosse fatigue et chute de tension à répétition. En janvier, une semaine, parce qu'il y avait un virus à l'école, dangereux pour le bébé et là, je suis arrêtée jusqu'à mon congé mater, je ne peux plus faire les 3 heures d'autoroute pour aller bosser, donc c'est clair qu'avec moi, ils n'ont pas fait une affaire :D .

Zen Amandine34 !!! Et bon rétablissement !!!

J'édite : j'ai une petite question, quand est-ce que les compteurs sont remis à zéros pour les jours d'arrêt ??? C'est 3 mois par année scolaire ou année civile ??

Jessica

Les compteurs sont remis à jour "chaque jour",les 3 mois sont "date à date", donc ni année civile, ni année scolaire

Ce qui signifie qu'on peut prendre par exemple 4 mois d'arrêt maladie en une année scolaire en étant payé à 100 % si on appris 2 fois 2 mois ??? :blink:

C'est 90 glissants ...

Pour les vacances en arrêt il me semble bien qu'il sagit d'un mythe. Nous sommes concidérés en activité même pendant les vacances alors quand ton arrêt prend fin tu es à nouveau en activité.

Merci.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    4

  • Mjessica07

    3

  • Trènoly

    3

  • ptitekimou

    3

bonjour,

je suis admise sur LC à la 93ème place. Apparemment, dans mon académie (dijon) au moins 100 LC seraient appelés dès septembre. C'est une bonne nouvelle pour moi sauf que... on m'a diagnostiqué une maladie grave il y a un mois, je vais avoir un traitement assez lourd pendant quelques mois et mon médecin veut me mettre en arrêt maladie dès le début de ce traitement soit début aout.

Donc si je suis appelée en septembre, cet arrêt maladie va-t-il me poser un problème pour mon recrutement? (va-t-on considérer que je refuse le poste?) Et si oui, peut-on aller contre l'avis de son médecin (refuser l'arrêt de travail)?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'être en arret au moment du recutement te porte préjudice, on a vu des mamans être appelées sur la table d'accouchement :lol: et elles ont pris leurs fonction à la fin de leur conge mat.

Ceci dit, il faut quand même passer une visite médicale disant que tu es apte à effectuer ce travail, mais faut il la faire le jour du recrutement ou la veille de la prise de fonction effective? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es malheureusement pour rien si tu ne peux pas prendre ton poste :sad: , donc appelle le rectorat et les syndicats pour savoir ce qu'il en est, mais à mon avis tu prendras ton poste quand tu iras mieux !

ça se passe comme cela pour les LC appelées alors qu'elles ont déjà un travail: elles ne prennent leur poste qu'au terme de leur préavis de démission, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les personnes dans ton cas :wink:

Soigne bien ta vilaine maladie et tu seras en pleine forme pour attaquer sur un poste ! Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me rassurent car cette situation m'angoisse un peu. Le mieux est en effet d'appeler le rectorat, ils pourront aussi m'indiquer les démarches à suivre.

Soigne bien ta vilaine maladie et tu seras en pleine forme pour attaquer sur un poste ! Plein de :wub:

promis je vais faire mon possible :D quelques mauvais moments à passer et après je serais MAITRESSE :applause:

:wub: à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...