athéna Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour, Je voudrais faire travailler mes élèves sur ces sons ( pet b, d et t, m et n...). Auriez-vous des idées d'activités, je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Ah oui, j'oubliais, ils ont un niveau CE1/début CE2. Merci !
athéna Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Oups, désolée pour la faute de frappe dans le sujet ! _bl_sh_
ode Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 salut la miss!!!! j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas envahie de neige comme moi! <_< tu cherhces quoi exactement? lectures, exos, jeux??
athéna Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Hello ! Ca va, malgré la neige ! On fait une sortie raquette et ski de fond demain ! Bref, en fait, c'est pour mes lecteurs et je voudrais leur faire réviser tout ça, il y en a qui ont tendance à confondre en expression écrite. <_< Donc, si tu as des exercices ou des jeux en priorité. Tu es dans quel niveau en ce moment ?
ode Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 sortie raquette et ski!!!ben ça rigole plus...lol...vous allez où?vous ferez gaffe ...t'as vu hier au Ballon...ça craint quand même... mais je suis sûre que ça va aller super bien pour ce qui est des jeux et exos je cherche et je t'envoie ça... demain pas encore de remplacement, hier : appel à 8h30, direction bourogne avec des GS > routes enneigées>arrivée 9h> 3 gamins le matin (ben oui ils m'attendais plus). Lundi > CM2 > Delle zep (ils ont été super gentils , m'attendais à des monstres... :P ). Semaine dernière : zep (de cp à CE2) aux rési et 1/2 aux glacis avec une clis (deux troubles comportements assez difficiles à gérer: refus autorité et travail...: comment faire pour les sanctions?)
ode Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 vlà une comptine (b/p) Un boa sur un baobab se pavanait tel un nabab il se disait royal et fort comme Nabuchodonosor P.Coran je cherche pleins de trucs, je sais pas si ça ira... _bl_sh_ c beaucoup pour CP mais je cherche, je cherche....je cherhce... o(t~l) as tu fais un repertoire de mots (en affiche) genre "J'entends j'écris...B"pour les mots dont ils ont besoin pour leurs productions
ode Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 je viens d'avoir une illumination! :P pourquoi n'essaierais -tu pas de travailler à partir de "La belle lisse poire du prince deMotordu"? pour la confusion ça peut être intéressant... j'ai le texte et qq activités si tu veux... NB: pour info, activités sur le cd de zoubys (merci encore)pour ceux qu'ils l'ont (cf. PE1 PE2> travaux faits en PE2...)
athéna Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Merci pour tes idées. Je n'avais pas pensé au Prince de Motordu. _bl_sh_ Je vais essayer de le trouver cette après-midi. Ca devrait leur plaire. LA comptine est chouette aussi pour mes "Cp". Pour les sanctions en Clis, Je leur mets 1 bâtons , au bout de 2 c'est un exercice à faire à la maison avec signature des parents (si on arrive à l'obtenir). Pour les miens ça marche bien. Sinon, s'ils en classe je leur fait faire de la copie jusqu'à ce qu'ils se calme où je les isole dans un coin. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mes élèves font une vie d'enfer aux remplaçants quand je suis en stage ! Il ont du mal à accepter une autre personne. Bisous et merci
waly68 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 j'ai aussi qq exos si çà t'intéresse,donne moi ton mail et je t'envoie çà!
athéna Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 Oui Waly, ça m'intéresse; Mon adresse : m.le-trong@wanadoo.fr Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant