Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà! tout est dans le titre!

je sèche complètement pour ce thème, idem pour les chants. quequ'un aurait-il des idées???

merci merci merci :D

Posté(e)

à part mettre en place un parcours en musique, je ne vois pas....

Posté(e)

oui, j'y avais songé mais sur une scène c'est pas pratique!

Posté(e)

c'est une bonne idée mais je connais ni les gestes ni les paroles et ça me paraît compliqué pour les ps, non?

Posté(e)

Autour des jeux olympiques (les anneaux, les pays ...) : 5 rondes de couleurs différentes (noir, jaune, rouge, blanc, ?)

Ou bien de l'acrosport ?

Posté(e)

bon finalement je vais tenter le haka et un chant de Noël! merci pour votre aide!

Posté(e)
bon finalement je vais tenter le haka et un chant de Noël! merci pour votre aide!

Le mieux serait que tu trouves une musique et que les enfants inventent leur Haka ou tout du moins une danse dans ce style ( mais moins agressive). Ca n'a rien a voir avec ton thème mais j'ai fait cela sur une chanson des Versini sur les sorciers d'Afrique... car la musqiue s'y prêtait.

Un petit parcours de Gym pour ton niveau serait une bonne idée pas si compliqué à mettre en oeuvre : un tapis pour une roulade, des cerceaux pour sauter, un banc retourné pour marcher dessus en équilibre tout cela sur une musique entrainant ou non. L'acrosport c'est sympa aussi mais cela demande du temps et avec des PS je ne sais pas trop ce que cela donne...

L'an dernier j'ai fait un grand spectacle de cirque. J'avais choisi la chanson Filpatte c'est l'acrobate des VErsini : 7 ou 8 enfants faisent un parcours de gym puis de l'acrosport (surtout GS). Mais MS avaient plutôt choisis des numéros d'imitation les chevaux, les éléphants...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon finalement je suis partie sur une danse africaine avec une musique extraite du Cd "african tribal rhythms".

j'ai trouvé des gestes sur le site de youtube.fr en tapant "danse africaine" ;)