prune Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Je recherche quel atelier dirigé je pourrai faire lors de mon inspection (jeudi ) sachant que je souhaiterais pouvoir jeter un oeil sur les ateliers autonomes de temps en temps. Si je prends un groupe en langage, ca ne va pas être possible par exemple. Mon projet est sur noël. Est-ce que ca irait un atelier écriture avec les ms mais cela serait de la copie de mots à partir d'un modèle ? Qu'aviez-vous fait vous lors de votre inspection comme atelier dirigé ? Merci
micojo Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 atelier maths : le jeu du serpent. unr fois que le jeu est expliqué et lancé, tu peux aller voir les autres groupes et revenir.
lillypo Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Je recherche quel atelier dirigé je pourrai faire lors de mon inspection (jeudi ) sachant que je souhaiterais pouvoir jeter un oeil sur les ateliers autonomes de temps en temps. Si je prends un groupe en langage, ca ne va pas être possible par exemple. Mon projet est sur noël. Est-ce que ca irait un atelier écriture avec les ms mais cela serait de la copie de mots à partir d'un modèle ?Qu'aviez-vous fait vous lors de votre inspection comme atelier dirigé ? Merci Inspection aujourd'hui (très réussie ouf!) je t'envoie mes ateliers de la journée: fabrication d'un calendrier de l'avent. Je suis restée vraiment sur mon atelier je ne suis pas allée jeter un coup d'oeil sur les autres (bien sur j'ai juste vu qu'ils étaient bien sages) et cela a été apprécié par l'inspectrice. Elle m'a dit que j'étais concentrée avec "mes élèves" en dirigé.
Circée Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 J'avais pris un groupe de GS pour travailler sur le son [en]. Une 1ère partie orale, on écoutait la comptine, on repérait le son, on trouvait des mots avec le son dedans. Puis, 2ème partie : chaque élève avait une image (moi j'avais mis le mot en dessous, l'inspectrice m'a dit que, dans ce cas-là, il ne faut pas le mettre pourqu'ils se focalisent sur le son, pas l'écrit) qu'il devait mettre dans la bonne boîte : oreille (j'entends le son), oreille barrée (j'entends pas). A ce moment, je les laisse réfléchir, ce qui me permet de voir mes autres groupes. On regarde ensuite avec mes GS les boîtes, on discute et valide ou pas les images. Et on passe à un p'tit travail individuel : coller des images soit dans la colonne oreille, soit dans la colonne oreille barrée. Le temps qu'ils découpent les images, je peux de nouveau aller voir mes autres groupes. Ce système a bien plu à mon inspectrice (même si elle m'a fait remarqué que ce travail individuel n'était pas forcement obligatoire, que j'aurai pu continuer à travailler juste à l'oral avec eux).
natachalala Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Puis, 2ème partie : chaque élève avait une image (moi j'avais mis le mot en dessous, l'inspectrice m'a dit que, dans ce cas-là, il ne faut pas le mettre pourqu'ils se focalisent sur le son, pas l'écrit) qu'il devait mettre dans la bonne boîte : oreille (j'entends le son), oreille barrée (j'entends pas). Ben ton inspectrice elle se serait fait tirer les oreilles par le mien. Il est formel : pas de travail sur le son sans passer par l'écrit. Comme quoi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant