Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ca se passe si on doit accoucher au cours de la PE2? :wub:

Faut il la recommencer? ou est elle validee avec d'autres conditions??

Merci d'eclairer ma lanterne!

Laure

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lacanel

5

• Nävis

4

• cokinette

3

• alexita

2

Posté(e)

Cela dépend du nombre de jours d'absence au cours de ton année de PE2

Posté(e)
Cela dépend du nombre de jours d'absence au cours de ton année de PE2

Oui il me semble bien que ça dépend du nombre de jours d'absence.... Je crois que c'est la même chose pour la maternité que pour des dépressions ou des maladies diverses...

Renseigne toi, quite à devoir la refaire, autant ne pas faire d'efforts (mémoire, etc) en vain. :cool:

Posté(e)

Tu peux être prolongée (par exemple de 1 mois) avec des aménagements dans ton emploi du temps. Dans ce cas, il me semble que tu participes quand même aux mouvements mais que tu commences en décalé.

Renseigne toi à ton IUFM car ça peut varier d'une académie à l'autre. et comme dit dada, ça dépend du nombre de jours d'absence.

Posté(e)

En fait, demande à la scolarité de l'IUFM... Ici quand je m'étais renseignée ça donnait ça :

Prolongation d'autant de jours manqués moins 36 jours.

Après, ça dépend aussi des stages que tu rates... Et si tu as pu terminé ton écrit professionnel ou non...

Pour la validation, je ne suis plus très sure, alors je ne préfère pas dire de bêtise!

Posté(e)

Ce que j'avais entendu ressemblait à ça...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une question : je suis LC en poste de brigade actuellement si je suis enceinte cette année et que le terme est au mois d'octobre, je ne peux commencer mon année de PE2. Comment ça se passe ? Connaissez-vous des gens dans ce cas ? merci

Posté(e)
J'ai une question : je suis LC en poste de brigade actuellement si je suis enceinte cette année et que le terme est au mois d'octobre, je ne peux commencer mon année de PE2. Comment ça se passe ? Connaissez-vous des gens dans ce cas ? merci

Pour le terme en octobre, a mon avis tu ne pourras pas faire la rentrée !

A voir avec l'iufm dont tu dépends, notamment pour le stage filé qu'ils risquent de ne pas te "donner".

Apres, ca dépend comme ont dit les autres de comment tu arrives à faire tes écrits et tes autres stages, mais tu seras prolongée d'office (abscence -36j), soit sur le terrain, soit à l'iufm.

Tu peux aussi demander à refaire l'année complète (une ancienne LC appelée loin de chez elle a accouché en oct lors de la 1ere PE2, et elle a demandé a refaire l'année complète avec le même transfert de scolarité pour rester plus longtemps dans le "bon" département).

Posté(e)

Je ne sais pas car par exemple dans mon groupe une fille a loupé le mois de septembre et un peu celui d octobre car elle était en Norvège, ds le cadre de l'iufm mais bon elle a loupé quand même pas mal, et ils avaient prévu, quand elle est rentrée , elle a eu son stage filé normalement... enfin bon, ça ne répond pas à la question quand même...

Posté(e)
Je ne sais pas car par exemple dans mon groupe une fille a loupé le mois de septembre et un peu celui d octobre car elle était en Norvège, ds le cadre de l'iufm mais bon elle a loupé quand même pas mal, et ils avaient prévu, quand elle est rentrée , elle a eu son stage filé normalement... enfin bon, ça ne répond pas à la question quand même...

JE dis ca parce que pour moi (accouchement en novembre) ils ont hésité un peu avant de savoir s'ils me mettaient en surnombre les lundis ou bien en stage filé ;) .

Posté(e)

JE dis ca parce que pour moi (accouchement en novembre) ils ont hésité un peu avant de savoir s'ils me mettaient en surnombre les lundis ou bien en stage filé ;) .

merci de ta réponse mais que signifie en surnombre les lundis ? Penses tu que dans tous les cas je rentre en PE2 et qu'ils ne m'obligent pas à faire un report de scolarité (dans ce cas non payée). Ca m'inquiète !!!

Posté(e)

merci de ta réponse mais que signifie en surnombre les lundis ? Penses tu que dans tous les cas je rentre en PE2 et qu'ils ne m'obligent pas à faire un report de scolarité (dans ce cas non payée). Ca m'inquiète !!!

Chez nous, les stages filés sont les lundis ;) .

D'après les syndicats que j'ai contacté, ils pensait qu'ils hésitaient à me donner une classe de stage filé (et trouver un remplacant pour 1 jour/semaine pendant 4 mois) ou bien me mettre en surnombre ou à disposition d'une ou plusieurs écoles afin d'aider l'équipe en place (décloisonnement, ateliers à la BCD ou autres).

Je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à demander un report de scolarité (mais tu peux le demander si tu veux) car comme tu dis, c'est non payé !

Si tu veux tenter de valider ton année et de faire ta prolongation sur le terrain en sept suivant, ca implique que tu ne prennes que le minimum de congés maternité / suites de couchez patho, ect ;) ... si tu accouches en octobre, ca te fait une reprise en janvier. Selon ton iufm, tu fera peut être les 2 stages de 3 semaines (mais bon, vu que tu es LC, c'est ptet moins important ? ).