lacanel Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Je ne sais pas car par exemple dans mon groupe une fille a loupé le mois de septembre et un peu celui d octobre car elle était en Norvège, ds le cadre de l'iufm mais bon elle a loupé quand même pas mal, et ils avaient prévu, quand elle est rentrée , elle a eu son stage filé normalement... enfin bon, ça ne répond pas à la question quand même... JE dis ca parce que pour moi (accouchement en novembre) ils ont hésité un peu avant de savoir s'ils me mettaient en surnombre les lundis ou bien en stage filé . merci de ta réponse mais que signifie en surnombre les lundis ? Penses tu que dans tous les cas je rentre en PE2 et qu'ils ne m'obligent pas à faire un report de scolarité (dans ce cas non payée). Ca m'inquiète !!! Chez nous, les stages filés sont les lundis . D'après les syndicats que j'ai contacté, ils pensait qu'ils hésitaient à me donner une classe de stage filé (et trouver un remplacant pour 1 jour/semaine pendant 4 mois) ou bien me mettre en surnombre ou à disposition d'une ou plusieurs écoles afin d'aider l'équipe en place (décloisonnement, ateliers à la BCD ou autres). Je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à demander un report de scolarité (mais tu peux le demander si tu veux) car comme tu dis, c'est non payé ! Si tu veux tenter de valider ton année et de faire ta prolongation sur le terrain en sept suivant, ca implique que tu ne prennes que le minimum de congés maternité / suites de couchez patho, ect ... si tu accouches en octobre, ca te fait une reprise en janvier. Selon ton iufm, tu fera peut être les 2 stages de 3 semaines (mais bon, vu que tu es LC, c'est ptet moins important ? ). Tu en penses quoi ? Est ce plus difficile lorsque l'on arrive en janvier ? Sommes nous fichées ? merci beaucoup pour ces renseignements. Ce qui m'inquiète le plus c'est d'apprendre en septembre qu'ils ne veulent pas de moi en PE2 car congé mater dès septembre. Merci de me rassurer.
Nävis Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Tu en penses quoi ? Est ce plus difficile lorsque l'on arrive en janvier ? Sommes nous fichées ? merci beaucoup pour ces renseignements. Ce qui m'inquiète le plus c'est d'apprendre en septembre qu'ils ne veulent pas de moi en PE2 car congé mater dès septembre. Merci de me rassurer. Je pense que c'est plus dur parce qu'on doit faire en moins de temps al même chose que les autres Fichées non, je ne pense pas (pas chez nous en tout cas : je viens d'envoyer un mail à la responsable de la formation qui est OK pour que je fasse de l'observation chez un EMF au lieu des cours car je rate la partique accompagnée, j'ai pas de délai pour les écrits...), et pis finalement, c'est mieux pour 'lIA qu'on accouche en PE2 qu'en T1, y a moins à remplacer :P Moi j'avais contacté l'IUFM en juillet pour leur annoncer et leur demander comment ca se passe (c'est en juillet qu'on remplissait nos voeux pour les SF). Si tu veux te rassurer, demande leur des maintenant et contacte aussi un syndicat. Mais bon, pas de panique
lacanel Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 merci pour toutes ces infos. On verra bien.........
cel54 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 merci pour toutes ces infos. On verra bien......... Je me suis trouvée dans ce cas en pe2 l'année dernière: j'ai accouché en novembre, reprise en février, mais je n'ai pas "refait " de pe2, et je ne me suis jamais sentie "fichée", bien au contraire . Résultat des courses, je suis t1 maintenant!! Bon courage à toi, pour plus d'infos n'hésites pas!
lacanel Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 merci pour toutes ces infos. On verra bien......... Je me suis trouvée dans ce cas en pe2 l'année dernière: j'ai accouché en novembre, reprise en février, mais je n'ai pas "refait " de pe2, et je ne me suis jamais sentie "fichée", bien au contraire . Résultat des courses, je suis t1 maintenant!! Bon courage à toi, pour plus d'infos n'hésites pas! Merci pour ton message, je vois que mon cas n'est pas isolé. C'est sympa de me rassurer !
cokinette Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour ! je suis également LC recrutée il y a 3 mois. Je suis enceinte et mon tit bout est prévu pour le 16 septembre ! Dc c clair que je ne pourrais pas faire la rentrée de PE2 ( Livry Gargan ). Je suis dc tout aussi inquiète.... bizz et courage ! Emilie
kokote17 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 bonjour ! je suis également LC recrutée il y a 3 mois. Je suis enceinte et mon tit bout est prévu pour le 16 septembre ! Dc c clair que je ne pourrais pas faire la rentrée de PE2 ( Livry Gargan ). Je suis dc tout aussi inquiète.... bizz et courage ! Emilie Cokinette, c'est bien toi????? Si c'est bien toi, je suis contente de voir que tu vas bien et que la famille s'aggrandit encore je te fais de gros bisous ma poulette et ma famille de gallinacée va aussi s'aggrandir car le poussin ou la poussinette est prévue pour fin août je repasserai par là pour avoir de tes news ....
alexita Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 bonjour ! je suis également LC recrutée il y a 3 mois. Je suis enceinte et mon tit bout est prévu pour le 16 septembre ! Dc c clair que je ne pourrais pas faire la rentrée de PE2 ( Livry Gargan ). Je suis dc tout aussi inquiète.... bizz et courage ! Emilie alors je peux te faire part de mon experience.....mon accouchement était prévu le 9 octobre 2007.j'ai participé à la reunion de prerentrée pour signer mes pv d'installation et j'ai été placée en congé mat directement ,jusqu'au 17 decembre. là je suis en congé parental pour faire ma rentrée en sept 2008 ds le 77 bises et bonne grossesse
cokinette Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bonjour ! je suis également LC recrutée il y a 3 mois. Je suis enceinte et mon tit bout est prévu pour le 16 septembre ! Dc c clair que je ne pourrais pas faire la rentrée de PE2 ( Livry Gargan ). Je suis dc tout aussi inquiète.... bizz et courage ! Emilie Cokinette, c'est bien toi????? Si c'est bien toi, je suis contente de voir que tu vas bien et que la famille s'aggrandit encore je te fais de gros bisous ma poulette et ma famille de gallinacée va aussi s'aggrandir car le poussin ou la poussinette est prévue pour fin août je repasserai par là pour avoir de tes news .... kikoo ma kokotte !!! oui oui c bien moi ! je suis ravie pour toi !! Notre trésor est prévu quasi en meme tps alors ! c cool !! t pas trop malade ?? pas trop nazz ?? et la pe2 ? ca se passe bien ? moi g été recrutée sur lc fin oct, et j'ai depuis un cm1 à blanc mesnil. Ca se passe super bien !! je suis ravie ! bon on se tient o courant et je te bisoute ma poulette !
cokinette Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Merci Alexita pour ta réponse ! Profite bien de ton congé alors au fait tu as eu un tit gars ou encore une nénette ? En tout cas j'adooooore le prénom de ta 1ère fille bises
kokote17 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bonjour ! je suis également LC recrutée il y a 3 mois. Je suis enceinte et mon tit bout est prévu pour le 16 septembre ! Dc c clair que je ne pourrais pas faire la rentrée de PE2 ( Livry Gargan ). Je suis dc tout aussi inquiète.... bizz et courage ! Emilie Cokinette, c'est bien toi????? Si c'est bien toi, je suis contente de voir que tu vas bien et que la famille s'aggrandit encore je te fais de gros bisous ma poulette et ma famille de gallinacée va aussi s'aggrandir car le poussin ou la poussinette est prévue pour fin août je repasserai par là pour avoir de tes news .... kikoo ma kokotte !!! oui oui c bien moi ! je suis ravie pour toi !! Notre trésor est prévu quasi en meme tps alors ! c cool !! t pas trop malade ?? pas trop nazz ?? et la pe2 ? ca se passe bien ? moi g été recrutée sur lc fin oct, et j'ai depuis un cm1 à blanc mesnil. Ca se passe super bien !! je suis ravie ! bon on se tient o courant et je te bisoute ma poulette ! Coucou!!! Je suis super contente pour toi!!!! pour l'appel, pour le petit bout à venir, et que cela se passe bien avec tes CM1 Moi ça va, pa trop de nausées (enfin je touche de la peau de singe) juste quelques-unes en passant, par contre la fatigue aie aie aie La semaine prochaine je prends une classe de CE1 qui ont l'air terrible (surtout dans leur comportement) mais bon.... Et la PE2 est pas mal je trouve même si certains cours pourraient être mieux Bon courage et repose toi un peu quand même !!!!! Bisous et je répond pour Alexita, elle a eu une crevette aussi en deuxième, et son prénom est tout aussi joli que le celui de sa première fille mais comme je ne voudrais pas l'écorcher je lui laisse le soin de l'écrire
Messages recommandés