Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Cette année en PE2 nous avons 3 écrits courts à rendre (enfin 2 à l'écrit, 1 à l'oral):

-1 sujet libre

-1 ecrit convoquant la maitrise de la langue

-1 ecrit convoquant les TICE

J'ai trouvé mes 2 premiers sujets, mais en ce qui concerne les TICE je seche totalement. En fait c'est le contexte qui me bloque: je suis en stage filé en maternelle (MS GS) et je n'ai aucun ordinateur.

J'avais pensé travailler avec l'appareil photo numérique, genre faire prendre des photos aux GS des différents moments de la journée pr travailler apres avec des images séquentielles, mais je me rends compte que de nombreuses personnes ont déjà choisi ce sujet...

Je m'adresse alors à vous : quelqu'un aurait fait des choses intéressantes en TICE en maternelle? quelqu'un aurait des idées pr moi?? (par manque de temps en classe pr monter ce projet avant de devoir rendre l'écrit, je recherche des idées sur 1 ou 2 séances maximum...)

Merci d'avance pr vos conseils

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour à tous!

Cette année en PE2 nous avons 3 écrits courts à rendre (enfin 2 à l'écrit, 1 à l'oral):

-1 sujet libre

-1 ecrit convoquant la maitrise de la langue

-1 ecrit convoquant les TICE

J'ai trouvé mes 2 premiers sujets, mais en ce qui concerne les TICE je seche totalement. En fait c'est le contexte qui me bloque: je suis en stage filé en maternelle (MS GS) et je n'ai aucun ordinateur.

J'avais pensé travailler avec l'appareil photo numérique, genre faire prendre des photos aux GS des différents moments de la journée pr travailler apres avec des images séquentielles, mais je me rends compte que de nombreuses personnes ont déjà choisi ce sujet...

Je m'adresse alors à vous : quelqu'un aurait fait des choses intéressantes en TICE en maternelle? quelqu'un aurait des idées pr moi?? (par manque de temps en classe pr monter ce projet avant de devoir rendre l'écrit, je recherche des idées sur 1 ou 2 séances maximum...)

Merci d'avance pr vos conseils

Bonne journée

Si tu es en cycle 1 en stage filé, tu vas donc en R3 en cycle2 pourquoi ne pas voir si tu pourrais pas faire ton écrit sur les TICES sur ton R3?

Si tes deux autres sujets courts sont déjà prets, ce n'est pas grave si le dernier est fait en janvier-février. :)

Posté(e)

Je fais un oral sur les TICE. J'ai aussi des MG GS et j'ai réalisé un film d'animation (bon, ça a pris plus que 2 séances, j'en ai utilisé 4)

Posté(e)

Tu peux le faire faire un rally photo dans l'école par exemple. C'est une mini course d'orientation, et en plus ça rendre dans la pluridisciplinarité.

Posté(e)

Comment on s'y prend pour faire un film d'animation ?? Je l'ai vu mais je ne me souviens plus ! :blush: Prendre plusieurs photos rapprochées et puis les mettre bout à bout mais comment on fait ca ??? Avec movie maker ?