Aller au contenu

Choix en cas de double admissibilité


Princesse Leia

Messages recommandés

Salut à tous, comme tout le monde, j'ai pu lire sur ma convocation qu'en cas de double admissibilité, il faut faire un choix définitif (il le sera forcément puisqu'on ne passera les admissions que pour une seule académie donc difficile d'être admis dans l'autre...).

Je me demandais comment vous comptez faire votre choix, quels sont vos critères : académie d'origine ? quantité plus importante de postes ? Et pour ceux qui passe l'externe dans une académie et le 3ème voie dans une autre, quels seront vos critères à vous ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer, bon courage

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi cela n'était pas écrit sur ma convocation (en tout cas je l'ai pas vu) et je ne vois pas de quel droit ils nous imposent de choisir. Je l'ai passé à Dijon et je vais le passer à Grenoble le 14. Si j'ai la chance d'être admissible à 2 concours je tenterai donc de passer les 2 en admission sauf épreuves le même jour.

Moi je serai toi je me renseignerai bien s'ils ont le droit d'imposer ce choix et que ce n'est pas un droit que se donnent certaines Académies. En effet je connais une PE1 à Grenoble et les profs d'IUFM leur ont dit que les Académies de Lyon et Grenoble vont essayer de s'arranger pour pas que les épreuves d'admission tombent en même temps. Donc apparemment ils ne parlent pas d'1 choix à faire.

Désolée pour cette longue réponse mais je trouve dommage de passer à côté d'1 chance supplémentaire de décrocher ce fichu concours. ;)

Allez courage à toi

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Natty !

Je crois que l'on a à peu près les mêmes objectifs ! J'ai passé le concours à Auxerre, et rebelotte mercredi à Grenoble. Si j'ai la chance d'être admissible dans les deux académies, je vais moi aussi faire mon possible pour passer les oraux dans les deux académies (malgré la fatigue que cela risque d'engendrer...). D'après ton message, il y a donc possibilité de permuter des oraux dans l'académie de grenoble, si l'on est convoqué le même jour ailleurs ? Bonne nouvelle...... :)

Autre question vu que tu connais quelqu'un de l'iufm de grenoble..... quel genre de question peut-on te poser à l'oral d'eps en ce qui concerne la pratique personnelle ? Personnellement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre : est-ce en relation avec l'option choisie en pratique ????

Merci et à bientôt !

Clems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clems

alors tout d'abord je ne sais pas si la faveur de pouvoir permuter les oraux sera accessible à tous j'en doute un peu car sur Grenoble ils sont à fond pour recruter les gens provenant de l'IUFM.

Pour ta seconde question j'ai bien peur de ne pas être d'1 grand secours. Je m'explique je suis aide-éducatrice et j'ai eu droit à quelques cours à l'IUFM certains mercredi (cours peu utiles d'ailleurs car très vagues et prof peu motivés par des aide-éducateurs!!) et c'est là que j'ai connu par hasard cette fille. Et elle en dit le moins possible des fois que je lui pique sa place!!

Je communique avec elle par téléphone et c'est pas facile d'avoir des infos!! C'est elle qui m'a dit qu'il y avait des stat au programme cette année mais en rajoutant qu'elle n'avait pas de cours à me donner car ils n'avaient fait que des exos. Pour le sport elle dit qu'elle sait pas...

Enfin peut-être qu'après les épreuves elle se décidera à m'en dire et je te transmettrai les infos sans problème :)

Désolée de ne pouvoir t'aider !!

Courage

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je le passe à besancon et sur ma convoc il est marqué qu'en cas d'admissibilité ds une autre academie on peut demander à changer certaines dates d'oraux d'en la mesure où c'est possible

bonne chance à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le passe à Besançon et j'ai compris la même chose en lisant ma convoc.

Tu es nouvelle sur le forum, caro69?j'étais désespérée de ne trouver personne dans ce forum qui passait le concours sur Besançon!

la semaine dernière, je crois qu'il y en a pas mal qui se sont désistés pour le concours car il y avait la moitié d'absents dans ma salle! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes,il n'y aura pas de changements de date possibles en cas de double admission,donc...choix obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A Marseille pareil, choix à faire ...

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Grenoble ils sont à fond pour recruter les gens provenant de l'IUFM.

mais comment feront ils le distingo cette année vu qu'il n'y a plus de dossier candidat :blink: , ils ont un mot de passe :D <_< , cette politique pro IUFMiens est maybe à craindre ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury n'a qu'à poser la question lors de l'entretien pour le savoir, non? :blink:

m..... pour le 14 :P :)

Lena

pas iufm, pas bafa, pas... grand chose :huh:

PS pour Natty: ta nana, là, elle ne te ferait pas le grand numéro de l'intox :ph34r: ? Les prog du concours n'ont pas changé en math!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...