Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

Dans 10 jours je vais récuperer ma classe de moyens et de grands(suite à mon congé mater) dont la configuration est un peu particuliére puisque j'ai 18 moyens et seulement 6 grands!

Je voulais savoir comment vous feriez pour organiser la classe sans défavoriser les grands qui sont en sous-nombre, est-ce que le travail doit être le même pour tous ou pas, quels exercices oraux faire au moment du regroupemnt pour que se soit accéssible aux moyens et pas trop facile pour les grands. Enfin voila je suis en plein questionnement, je débute en maternelle et j'aurais besoin de vos expérience pour m'aiguiller un peu, ma remplaçante ayant fait le stricte minimum (elle n'aime pas ma classe).

Merci encore pour vos réponses.

Posté(e)

Je suis T1 donc je ne peux pas beaucoup t'aider, m'ais j'ai le même niveau et le même effectif, voici comment je fonctionne:

Le matin, priorité au MS (car ds mon école ils font la sieste ou du moins se reposent au dortoir minimum 30 min).

1er atelier à dominant maths, je prends l'un des groupes de MS en dirigé.

Sport: même tache pour tous

2ème atelier: écriture dirigée pour un autre groupe de MS les 2 autres MS+GS font du graphisme

Après le temps de cantine les MS sont au dortoir, je peux donc faire de l'écriture dirigée avec les GS. Quand les premiers MS arrivent ils sont mis sur des ateliers autonomes et je reste avec les GS pour faire de la phono ou parfois faire des jeux mathématiques.

Puis Arts visuels (échelonnés, je jongle avec les ms qui arrivent du dortoir).

Après la récréation acrivités scientifiques: tous ensemble.

Le matin tu peux envoyer tes MS en premier au wc avec l'atsem et faire tes rituels et du langage avec les grands, puis tu inverses.

Je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas encore été visitée...

Posté(e)

Je veux bien partager ma très modeste expérience.....