Aller au contenu

Trèfle d'or de Jean François Chabas


krol92

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pense que mon choix va se porter sur ce livre, j'aimerai juste savoir si certains d'entre vous l'avez déjà présenté ou tout simplement ce que vous en avez pensé !!

Merci d'avance et bon courage à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi aussi je pense présenter cet ouvrage, mais il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer! Sur quelle problématique vous êtes vous basé? quels sont les points que vous avez traité dans l'analyse littéraire? Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le Litteo CM2, j'ai vu qu'ils l'étudiaient en unité 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Je vous avoue que j'ai eu du mal à me fixer sur quelque chose. En gros j'ai dit en quoi ce livre était intéressant à étudier, et puis je vais leur dire de façon un peu en vrac, toutes sortes d'activités qu'on pourrait aborder en classe.

Sachant qu'au pire s'ils ne comprennent rien, ils me poseront des questions, et me demanderont des explications.

Je pense sincèrement que c'est l'entretien qui compte le plus, ils voient si on a réfléchi un minimum sur le livre. Je me fais plus trop d'illusions sur cette épreuve, je l'ai passé 2 fois, et j'ai toujours eu 6/20 ! Alors, je sais plus vraiment ce qu'ils attendent ? Enfin, vos idées sont les bienvenues, autant se serrer les coudes !!

Au fait, jpasse à l'académie de Versailles !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baisse pas les bras!

J'ai eu deux fois 6 en oral pro et la 3e année 14! Et je ne saurais pas expliquer cette différence... je sais juste qu'il ne faut pas se décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cecilou80m, je vais essayer de me procurer le Litteo CM2.

krol92, il ne faut pas te décourager!!! Moi aussi, je passe le CRPE pour la deuxième fois, en espérant que ce soit la bonne! En ce qui me concerne, je le passe dans l'académie de Limoges!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, c'est super sympa !!!!

Je ne me décourage pas, au contraire, mais ça serait quand même cool, qu'avec le relevé de notes, ils donnent des appréciations ! Comment s'améliorer dans ce cas là ??

Encore merci pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le mettre en réseau avec Deux graines de cacao, Léon

Moi je travail sur le roi du jazz, il fait parti de ma mise en réseau sur le racisme, l'esclavage des noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais présenté ce livre l'année dernière au concours. il y a aussi des renseignements dessus dans un livre de Poslaniec mais je ne connais plus le titre du livre. C'est soit: pratiques de la littérature de jeunesse à l'école. Comment élaborer des activités concrètes. Soit: activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse.

Voilà, bon courage :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

moi aussi je présente ce livre cette année!

alors je voulais savoir si d'autres personnes bossaient dessus? moi j'ai un peu de mal pour ma partie "analyse littéraire"!!

faites moi signe si ça vous dit qu'on en discute

et pour ceux qui ont déjà bossé dessus l'année dernière , n'hésitez pas pour vos témoignages!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...