Aller au contenu

Trèfle d'or de Jean François Chabas


krol92

Messages recommandés

bah moi c'est toujours d'actualité que je le présente !!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krol92, as tu avancé ton exposé?

du côté des axes que je travaille dans ma partie analyse littéraire, je parle de l'évolution de la relation entre O'Donnell et Moor, de la place spéciale du cheval, du mode de narration particulier.. je voulais aussi parler du fait que le vocabulaire employé dans les dialogues est plus familier que le voc du récit, mais je sais pas trop comment exploiter cet axe..

as tu des idées en plus? des conseils?

en tout cas, toute idée est la bienvenue, de la part de vous, qui préparez le livre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krol92, as tu avancé ton exposé?

du côté des axes que je travaille dans ma partie analyse littéraire, je parle de l'évolution de la relation entre O'Donnell et Moor, de la place spéciale du cheval, du mode de narration particulier.. je voulais aussi parler du fait que le vocabulaire employé dans les dialogues est plus familier que le voc du récit, mais je sais pas trop comment exploiter cet axe..

as tu des idées en plus? des conseils?

en tout cas, toute idée est la bienvenue, de la part de vous, qui préparez le livre

merci

eh bien, mon analyse littéraire est semblable à la tienne ! :D j'ai trouvé aussi que le vocabulaire était une chose importante à aborder, sauf que je ne vais pas faire de différences entre les dialogues et le récit ! je vais plutôt l'axer sur les différents champs lexicaux présents dans l'oeuvre !

Après au niveau des conseils, je pense pas que je sois très efficace étant donné que j'ai déjà été 2 fois admissible et que j'ai eu à chaque fois 6/20 en litté !

LA seule chose que je peux dire, c'est dit aller assez détendu, et qu'au final , ça passe très vite !!

Je passe le 25 juin cette épreuve donc, si tu veux plus de trucs, n'hésites pas !!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

au niveau du vocabulaire, je pense que je vais en parler mais je sais pas encore comment!

et sinon pour les pistes péda : je voulais partir sur

- le contexte historique, à approfondir, pour mieux comprendre la particularité de cette amitié,

-la chrono des évènements (en se basant surtout sur les premiers chapitres) pour comprendre qui est le narrateur, quand est ce que se passe l'histoire racontée et à quelle époque est elle relatée

mais j'ai pas encore terminé

de toute façon pour l'instant je ne sais même pas si je suis admissible!!.. vu que les résultats ne sont que le 28!! :lol: (d'ailleurs j'en peux plus d'attendre!!)

si tu passes cette épreuve le 25 j'en déduis que , toi, tu es admissible alors félicitations et bon courage!! :D

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible à ma grande surprise, j'ai choisi cette oeuvre un peu en catastrophe...

je trouve interessant l'exploitation du contexte histotique mais un prof nous a dit de pas trop déraper en interdisciplinarité et de rester dans le littéraire mais où est la limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...