youliii Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 J'essaie de varier les situations au moment des regroupements (bein oui les comptines et jeux de doigts ça va 5minutes mais ça m'ennuie et eux aussi à la longue) La dernière fois on a fait un jeu sonore (avec le loto du site de moustache) chacun avait une carte et je mettais les sons, celui qui avait la carte devait la lever et on vérifiait tous ensemble en réécoutant! ils ont adoré, et je cherche d'autres petits jeux sympas, ludiques, à faire en collectif comme ça (à 11h après la récré ou encore après des ateliers qu'ils ont fini plus vite que prévu par exemple) Des propositions ?
cecmoi Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Moi quand j'ai un moment de battement je fais un petit jeu avec mes élèves qui les captive et qui les calme.... J'ai imprimé des cartes 15 X 15 avec des instruments de musique. Je lève une carte et le but est de mimer la facon de jouer de l'instrument en se retenant bien sur d'y ajouter du bruit. Bien sûr la maîtresse non plus ne doit pas faire de bruit : je n'ai jamais donné la consigne oralement, j'ai tout expliqué par des mimes, et je ne fais jamais de commentaires, que de la gestuelle... Je sais pas si ça marche partout mais en tous cas les miens s'en donnent à coeur joie, sans que ça ne dégénère!
pepite100 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Tu avais déjà eu des réponses ici, non ? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138905&hl=
Messages recommandés