Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et mon stage filé s'achève bientot... Comme c'est le vendredi, j'aurai les élèves avec moi le dernier jour avant les vacances !

Pour "marquer le coup", j'aimerais organiser un petit goûter, après la récréation de l'après-midi... Mais je me demande si, légalement, on peut ? Je crois qu'on n'a pas le droit d'apporter des gateaux faits maison, seulement ceux achetés dans le commerce...

Vous pouvez me confirmer ça ?

Dois-je demander l'aurorisation aux parents de faire ce goûter ?

Avez-vous des conseils recommandations particulières ?

Merci beaucoup ! :)

Posté(e)

En même temps, y'en a marre! Bien sûr que tu peux faire un goûter, avec musique, sans, avec chocolats, sans, bonbons ou non, et puis flûte, mes élèves, pour leurs anniversaires, me rapportent des gâteaux fait maison. Je le dis à la réunion de parents, en leur faisant remarquer que, théoriquement on ne peux pas, mais qu'ils font les gâteaux aussi pour leurs propres enfants, alors...

Posté(e)

Moi je le fait d'ailleurs nous allons le faire dans l'école tous ensemble. Assure toi seulement qu'il n'y a pas des élèves allergiques à certaines substances.

Posté(e)

nous aussi nous allons faire un goûter collectif à toute l'école le jeudi AM avec soda, bonbons, gâteaux......les enfants vont être heureux!

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :) je vais voir si mes "collègues" de l'école font eux aussi un gouter, ça serait sympa de le faire à plusieurs !

Si je le fais seule, j'apporterai les gateaux et les bonbons, et les élèves amèneront la musique ! :P

Posté(e)

Nous aussi grand goûter pour toute l'école avec beaucoup de chocolats !!!! :wub:

Posté(e)

Moi malheureusement dans mon école, les instits sont du genre "chacun dans sa classe", pas très sociables... Donc à ma connaissance, il n'y a rien d'organisé en commun avec tous les instits <_<

Mais je vais quand même demander à ma voisine de classe, qui a le même niveau que moi, si elle aimerait qu'on fasse un truc en commun!

Posté(e)
Moi malheureusement dans mon école, les instits sont du genre "chacun dans sa classe", pas très sociables... Donc à ma connaissance, il n'y a rien d'organisé en commun avec tous les instits <_<

Mais je vais quand même demander à ma voisine de classe, qui a le même niveau que moi, si elle aimerait qu'on fasse un truc en commun!

Van Gogh ou Prévert ?

J'étais élève à Prévert, Van Gogh n'était pas encore construite ^^

Pour en revenir au sujet initial, notre inspectrice de l'an passé (circonscription de Miramas Bouches du Rhône) nous avait dit que vraiment si nous voulions être irréprochables il fallait garder les emballages des produits , au cas où il y aurait une intoxication collective.

En ce qui concerne les allergies, elles ont normalement été signalées en début d'année mais il arrive qu'elles se déclenchent alors que l'on a tjrs mangé un aliment sans soucis (j'en ai fait une aux crevettes après un scanner et donc un ingestion d'iode j'en mange encore sans soucis), te reprocher celà serait un peu "gros".

Pour finir, ce sont les ustensiles style plaque de cuisson (crêpes) et accès au four qui sont "interdits" dans la classe, et encore certains collègues font la chadeleur dans leur classe (je pense surtout aux maternelles).

Régalez vous bien.

Posté(e)

Dans mon ancienne école, nous faisions aussi un goûter à partir de 16h jusqu'à 16h30, le dernier jour avant les vacances de noël.

Dans ma classe, je faisais, à partir de la récré du matin, la journée jeux de société (interdiction de jeux électroniques). C'était comme des ateliers et les enfants tournaient quand ils le désiraient. Ca fonctionnait très bien.

En plus, j'organisais un tournoi de jeu de dames (jusqu'à la finale) avec tirage au sort des joueurs. Je faisais partie des joueurs. Et les élèves qui arrivaient à me battre étaient considérés comme des héros ! :D

C'est devenu une institution au fil des années ! ;)

Posté(e)

Van Gogh ou Prévert ?

J'étais élève à Prévert, Van Gogh n'était pas encore construite ^^

Hé bien moi je suis à Van Gogh ! ;)

Merci pour vos conseils... J'aurais un autre avis à vous demander : les gateaux (et bonbons) tout le monde les déguste à sa place ? Ou tout le monde debout, qui vient se servir.... Je serais d'avis qu'ils mangent calmement (j'ai peur qu'un élève avale de travers :blush:) alors avez-vous des idées de choses à faire en même temps ? Une histoire, vous pensez que ça irait ?

je désignerai 4 ou 5 "serviteurs" qui se chargeront de remplir des verres, de servir les gateaux... ça évitera que tout le monde se lève, ou que je suis seule à tout faire !

Après, je compte leur dire d'amener, s'ils le veulent, de la musique qu'ils aiment... Donc après le "gouter", on les écoutera, et on poussera peut etre les tables si certains veulement danser! :P