Aller au contenu

bonhomme en papier maché


mastno

Messages recommandés

nous essayons de faire des bonhommes en papier machés, mais c'est très dur , avez vous une technique qui pourrait m'aider

merci

"Des bonhommes" c'est un peu vague: Quelle taille? (grand, moyen, petit : la aussi c'est vague :P ) plutôt bonhomme de neige ou plutôt "bonhomme-bonhomme" avec des bras, et des jambes... Bref, je crois que ce serait bien de préciser un peu le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous essayons de faire des bonhommes en papier machés, mais c'est très dur , avez vous une technique qui pourrait m'aider

merci

"Des bonhommes" c'est un peu vague: Quelle taille? (grand, moyen, petit : la aussi c'est vague :P ) plutôt bonhomme de neige ou plutôt "bonhomme-bonhomme" avec des bras, et des jambes... Bref, je crois que ce serait bien de préciser un peu le projet.

bpnsoir

je voudrais aussi faire des bonhommes de neige en papier maché: je pensais gonfler 2 petits ballons genre bombe à eau et les accrocher ensemble par le "bout". je voulais coller le plus gros des 2 sur une demie boite de camembert pour en faire la base. puis coller des bandelettes avec de la colle à papier peint. j'essaie de faire le "modèle d'expo" demain. si ca intéresse quelq'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail avec des ballons est très difficile car le ballon a tendance à rouler d'un côté ou de l'autre surtout lorsqu'on a commencé à poser des bandes encollés. Le mieux dans le cas du bonhomme de neige serait de confectionner d'abord séparément le corps et la tête . On laisse sécher puis on les assemble avec des étiquettes autocollantes (s'il le faut on découpe un peu la base de la tête avant sans éclater le ballon à l'intérieur) et on recouvre de nouveau de bandes de papier encollées en insistant sur les jonctions (tête corps, socle ,chapeau éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail avec des ballons est très difficile car le ballon a tendance à rouler d'un côté ou de l'autre surtout lorsqu'on a commencé à poser des bandes encollés.

Une année j'avais fait de gros oeufs en papier mâché et j'ai eu ce problème: j'ai donc accroché une corde à linge le long de mon chevalet mural, puis mis chaque ballon à la hauteur des enfants pour l'encollage, même s'ils glissaient encore un peu sur le côté, c'était déjà plus pratique

Pour fixer des éléments que l'on recouvre de papier encollé, j'utilise du scotch de peintre car on peut le recouvrir sans pb et cela fixe bien les éléments entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous essayons de faire des bonhommes en papier machés, mais c'est très dur , avez vous une technique qui pourrait m'aider

merci

"Des bonhommes" c'est un peu vague: Quelle taille? (grand, moyen, petit : la aussi c'est vague :P ) plutôt bonhomme de neige ou plutôt "bonhomme-bonhomme" avec des bras, et des jambes... Bref, je crois que ce serait bien de préciser un peu le projet.

bpnsoir

je voudrais aussi faire des bonhommes de neige en papier maché: je pensais gonfler 2 petits ballons genre bombe à eau et les accrocher ensemble par le "bout". je voulais coller le plus gros des 2 sur une demie boite de camembert pour en faire la base. puis coller des bandelettes avec de la colle à papier peint. j'essaie de faire le "modèle d'expo" demain. si ca intéresse quelq'un...

oui c'est exactement ça que je veux faire mais c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...