Aller au contenu

combien gagne t-on en école privée?

Messages recommandés

Posté(e)

Le système des échelons et indices estl e même que dans le public. La différence se trouve au niveau de la retraite, puisque nous faisons partie des salariés du privé;

Posté(e)

A bon j'avais cru que les pe du privé avaient la m^me retraite en lisant aujourd'hui le monde del'éducation.

Posté(e)

Je suis surprise aussi ; je me rappelle qu'une amie qui travaillait dans le privé m'avait dit qu'ils gagnaient un peu moins que dans le public, à échelon égal. Je n'en sais pas plus.

Posté(e)

Même revenu brut, mais nous cotisons plus pour la retraite et le chômage, donc en gros 50€ de moins en net que dans le public chaque mois pour un PE...

Si un enseignant du public veut déclarer ici son revenu net pour comparaison, je suis à l'échelon 6 et mon salaire est de 1663,76 € nets.

Depuis 2005 (loi censi), un dispostif de rattrapage du niveau de retraite a été mis en place, il monte en charge progressivement pour aboutir à +10% dans 15 ans...il paraît qu'alors, nous serons quasiment à égalité sur le montant de la retraite...à voir...

Posté(e)

Justement, je me posais cette question.

J'ai une amie qui s'est mise en dispo cette année pour travailler dans le privé, elle m'a dit qu'au contraire, on n'avait pas la même grille de salaire, et que dans le privé on "négociait" notre salaire....Qu'en est-il?

Et si on se met en dispo pour travailler dans le privé, a-t-on le droit de continuer de faire des études dirigées le soir (payées par les mairies?)

Merci d'avance de me répondre.

Posté(e)
J'ai une amie qui s'est mise en dispo cette année pour travailler dans le privé, elle m'a dit qu'au contraire, on n'avait pas la même grille de salaire, et que dans le privé on "négociait" notre salaire....Qu'en est-il?

Je suis professeur des écoles dans le privé (contrat d'association) donc je peux te répondre. Il existe 3 cas.

- PE dans une école privée sous contrat d'association : comme PE dans le public (avec une cotisation retraite plus élevée par contre, d'où un salaire net plus faible).

- PE dans une école privée sous contrat simple : l'employeur est l'OGEC, le payeur l'état, c'est un contrat de droit privé, mêmes échelons mais salaire net encore plus bas.

- PE dans une école hors contrat : il me semble que c'est l'école qui emploie et paye ses PE. Ca reste marginal comme type d'écoles.

Posté(e)
Si un enseignant du public veut déclarer ici son revenu net pour comparaison, je suis à l'échelon 6 et mon salaire est de 1663,76 € nets.

Echelon 7, sans cotisation à la MGEN, et je dois toucher (de mémoire) 1873€ net.