fanou35 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 bonne idée je pense de les faire travailler sur seulement un quadrilatère particulier car sinon, c'est beaucoup trop long et pénible pour eux. Bien le jeu du portrait. Je l'ai fait en évaluation diagnostique et ils ont beaucoup apprécié. Ca a permis de revoir le vocabulaire, c'était pas un mal! Bon courage, et tiens nous au courant Zoubys, car j'attaque le même chose mardi prochain, alors...
LaMi Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Pas plus de commentaires que sur mon e-mail.... @+ LaMi
zoubys Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 merci encore tout le monde.... c'est con mais j'flippe lol mon cahier journal est pret.. tout est pret... j'ai plus qu'a me détendre merci encore lami pour ton message sur ma boite... bref... vali vala.. prete pour le feu lol bises nat
zoubys Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 bah j'suis contente.. ça c'est bien passé... elle revient plus me voir wéé (parceque dans notre ciconscription, elle vient 2 fois dans l'année pour les T1) chose que j'ai oublié de préciser dans la phase collective juste après le tri... faire passer les enfants au tableau et leur laisser prés'enter leur classement... ça sollicite un debat qui nous a vraiment permi d'avancer.. sinon je n'ai pas fait le jeu du portrait.. rien que le tri+phase collective ça nous a pris une séance... bon elle m'a pris la tete sur les fiches de prep.. j'en avais po asssez a son gout.. mais bon m'en fous hihihhihi allé bisouxx et merci encore pour tous vos précieux conseils :wub: nat
mamiebrossard Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 tu vois, te l'avait dit que ca se passerait bien !
waly68 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 bravo on te l'avais dit!!! la chance moi elle a dit qu'elle ESSAIERA de nouys voir 3 ou 4 fois! au moins tu es tranquille à présent! félicitations ma tite nat!
fanou35 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 je suis en train de préparer la même séance que toi pour mardi prochain et je voulais savoir quel genre de classement ont produit tes élèves. Quelle était ton attente? Qu'ils les classent par famille de quadrilatères (rectangle, losange...) ou selon des propriétés (angles droits, parallèles 2 à 2...). vous réaliserez un tableau de votre classement sur votre cahier d'essai. N'ont-ils pas eu de problème pour comprendre ce que tu attendais?
zoubys Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 alors pour les classements un groupe a classé du plus petit au plus grand, un autre selon les angles, et les autres par familles de quadriliatères... Et évidemment, ils ont confondu le parallélogramme quelconque avec le losange. mon attente est que les différentes familles émergent.. et on a vu pour la justification les différentes propriétés. par rapport à ma consigne,j'en ai donné une plus simple au tableau. (vous mettez par équipe de deux et vous devez classer les figures sur votre cahier d'essai) voili voila.. si je peux encore t'aider n'hésite surtout pas.. bises nat
mag Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 salut zouby'z je viens de t'envoyer un message perso. En fait je me pose un tite question pour la mise en commun. Comment en est tu arrivée aux propriètés des différents quadrilatères? Est ce que ce sont les élèves qui ont dû se justifier à l'oral, est ce que tu as fait un récapitulatif au tableau des différentes propriétés de chacun, ou est ce que vous avez mis en commun les critères à observer : parallélisme, angles droits ...????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant