Aller au contenu

quadrilatère


zoubys

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoubys

    12

  • mamiebrossard

    3

  • mag

    3

  • fanou35

    3

bonne idée je pense de les faire travailler sur seulement un quadrilatère particulier car sinon, c'est beaucoup trop long et pénible pour eux.

Bien le jeu du portrait. Je l'ai fait en évaluation diagnostique et ils ont beaucoup apprécié. Ca a permis de revoir le vocabulaire, c'était pas un mal!

Bon courage, et tiens nous au courant Zoubys, car j'attaque le même chose mardi prochain, alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore tout le monde....

c'est con mais j'flippe lol

mon cahier journal est pret.. tout est pret... j'ai plus qu'a me détendre :D:D:D

merci encore lami pour ton message sur ma boite...

bref... vali vala.. prete pour le feu lol

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'suis contente.. ça c'est bien passé... elle revient plus me voir wéé :D (parceque dans notre ciconscription, elle vient 2 fois dans l'année pour les T1)

chose que j'ai oublié de préciser dans la phase collective juste après le tri... faire passer les enfants au tableau et leur laisser prés'enter leur classement... ça sollicite un debat qui nous a vraiment permi d'avancer..

sinon je n'ai pas fait le jeu du portrait.. rien que le tri+phase collective ça nous a pris une séance...

:D:D

bon elle m'a pris la tete sur les fiches de prep.. j'en avais po asssez a son gout.. mais bon m'en fous hihihhihi

allé bisouxx et merci encore pour tous vos précieux conseils :wub::wub: :wub: :wub::wub:

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo on te l'avais dit!!!

la chance moi elle a dit qu'elle ESSAIERA de nouys voir 3 ou 4 fois!

au moins tu es tranquille à présent!

félicitations ma tite nat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de préparer la même séance que toi pour mardi prochain et je voulais savoir quel genre de classement ont produit tes élèves.

Quelle était ton attente? Qu'ils les classent par famille de quadrilatères (rectangle, losange...) ou selon des propriétés (angles droits, parallèles 2 à 2...).

vous réaliserez un tableau de votre classement sur votre cahier d'essai
. N'ont-ils pas eu de problème pour comprendre ce que tu attendais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les classements

un groupe a classé du plus petit au plus grand, un autre selon les angles, et les autres par familles de quadriliatères... Et évidemment, ils ont confondu le parallélogramme quelconque avec le losange.

mon attente est que les différentes familles émergent.. et on a vu pour la justification les différentes propriétés.

par rapport à ma consigne,j'en ai donné une plus simple au tableau. (vous mettez par équipe de deux et vous devez classer les figures sur votre cahier d'essai)

voili voila.. si je peux encore t'aider n'hésite surtout pas.. bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zouby'z

je viens de t'envoyer un message perso. En fait je me pose un tite question pour la mise en commun. Comment en est tu arrivée aux propriètés des différents quadrilatères? Est ce que ce sont les élèves qui ont dû se justifier à l'oral, est ce que tu as fait un récapitulatif au tableau des différentes propriétés de chacun, ou est ce que vous avez mis en commun les critères à observer : parallélisme, angles droits ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...