fanou35 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 merci zoubys, c'est plus clair! Une autre question : une fois les propriétés des quadrilatères ressorties, que leur as-tu donné comme trace écrite? _bl_sh_ Est-ce eux qui construisent la trace écrite dans leur cahier en écrivant pour chaque famille de quadrilatères les propriétés, ou est-ce toi qui leur donne? L'année dernière, je leur avais fait écrire chaque fiche d'identité et j'ai trouvé ça beaucoup trop long et ennuyeux. :o Cette année, je pensais peut-être les leur donner au fur et mesure que l'on travaille sur chaque quadrilatère particulier. Comment faites-vous? B)
zoubys Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 zalors concernant la trace écrite.. je l'ai faite le lendemain... zon't construit les affiches à mettre en classe par groupe, et ils ont eu un tableau indiv a remplir au fur et a mesure que les groupes passaient pour la phase collective. voilivoila bises nat
Willow59 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Salut Zoubys! Et bonne année en retard! Je viens de lire ton post et j'ai trouvé ton travail génial... Quelle chance de ne plus avoir la pression de la visite de la cp... Nous, les ZIL-brigades T1, on est visité tous les deux mois... D'ailleurs, elle devrait bientôt revenir... Je me suis fait casser la dernière fois en maternelle parce que je n'avais pas fait de fiche de prep pour la journée (mais cahier-journal très détaillé de 4 pages, soit 8 recto-verso!)... Ca me barbe, les preps, quelle perte de temps! Comme si on passait pas déjà assez de temps en recherche et préparation des supports, du travail à donner... Bouuu! Comment ça se passe avec tes cm? En ce moment, je suis en remplacement en REP (CE2 pas brillants et très lents...) et j'essaie de les motiver avec mon projet sur la Guadeloupe... Biz, Willow59
débo Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Coucou Voilà j'ai un problème, je suis visitée vendredi matin et je voudrai que ma séance de géométrie soit pertinent et correcte car cette visite est primordiale pour ma validation. Voilà je vous expose mon problème je viens de travailler sur les polygones et maintenat je m'attaque aux quadrilatère mais je ne sais pas comment faire, si je vais commencer par un tri de figure et après comment amener les enfants à construire les propriétés des figures comme le carré ou rectangle etc... J'ai des CE2 assez vif donc il faut une séance assez vivante!! Là je sèche. Pour ceux qui aurait une idée.....
Etoile Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 (modifié) Je peux t'envoyer ce que j'ai fait si tu veux. Envoie-moi un MP avec ton adresse email Modifié 12 avril 2005 par Etoile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant