Aller au contenu

quadrilatère


zoubys

Messages recommandés

merci zoubys, c'est plus clair! :D

Une autre question :

une fois les propriétés des quadrilatères ressorties, que leur as-tu donné comme trace écrite? _bl_sh_

Est-ce eux qui construisent la trace écrite dans leur cahier en écrivant pour chaque famille de quadrilatères les propriétés, ou est-ce toi qui leur donne?

L'année dernière, je leur avais fait écrire chaque fiche d'identité et j'ai trouvé ça beaucoup trop long et ennuyeux. :o

Cette année, je pensais peut-être les leur donner au fur et mesure que l'on travaille sur chaque quadrilatère particulier.

Comment faites-vous? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoubys

    12

  • mamiebrossard

    3

  • mag

    3

  • fanou35

    3

zalors concernant la trace écrite.. je l'ai faite le lendemain... zon't construit les affiches à mettre en classe par groupe, et ils ont eu un tableau indiv a remplir au fur et a mesure que les groupes passaient pour la phase collective.

voilivoila

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubys! Et bonne année en retard!

Je viens de lire ton post et j'ai trouvé ton travail génial...

Quelle chance de ne plus avoir la pression de la visite de la cp... Nous, les ZIL-brigades T1, on est visité tous les deux mois... D'ailleurs, elle devrait bientôt revenir...

Je me suis fait casser la dernière fois en maternelle parce que je n'avais pas fait de fiche de prep pour la journée (mais cahier-journal très détaillé de 4 pages, soit 8 recto-verso!)... Ca me barbe, les preps, quelle perte de temps! Comme si on passait pas déjà assez de temps en recherche et préparation des supports, du travail à donner... Bouuu!

Comment ça se passe avec tes cm?

En ce moment, je suis en remplacement en REP (CE2 pas brillants et très lents...) et j'essaie de les motiver avec mon projet sur la Guadeloupe...

Biz,

Willow59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou

Voilà j'ai un problème, je suis visitée vendredi matin et je voudrai que ma séance de géométrie soit pertinent et correcte car cette visite est primordiale pour ma validation. Voilà je vous expose mon problème je viens de travailler sur les polygones et maintenat je m'attaque aux quadrilatère mais je ne sais pas comment faire, si je vais commencer par un tri de figure et après comment amener les enfants à construire les propriétés des figures comme le carré ou rectangle etc...

J'ai des CE2 assez vif donc il faut une séance assez vivante!! Là je sèche. Pour ceux qui aurait une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer ce que j'ai fait si tu veux. Envoie-moi un MP avec ton adresse email :)

Modifié par Etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...