mikaka26 Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à tous, Je suis PE2 en stage filé le lundi et je ne sais pas quoi proposer pour mes deux dernière séances..Avez-vous des pistes (je pensais à un travail sur noël par exemple).. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chouchoute07 Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, D'une ex-PE2 privadoise à une privadoise en formation , y'a moyen de s'arranger... pourquoi pas quelques petits extraits de Casse-noisette ? joli conte de noël, tu peux lier musique et français ( j'avais fais ça à l'iufm, de mon temps... y'a quatre ans!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 La petite fille aux allumettes (c'est triste mais cela peut déclencher des débats intéressants). Tu n'auras sans doute pas le temps de faire réécrire la fin pour que l'histoire se termine bien mais l'avantage de ce conte est qu'il est court, il est d'actualité et il diffère des autres contes où tout est bien qui finit bien. Cela permet aux enfants de lire des contes par la suite sans deviner la fin... Ils ont ainsi plus de suspens et plus de plaisir à en lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés