Aller au contenu

A quand le poste définitif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour collègues,

Je suis dans ma deuxième année d'enseignement. L'année dernière j'avais ma classe, mais cette année je fais des quarts de décharge et un mi-temps. Mais je vois que ce n'est vraiment pas mon truc les remplacement. J'ai vraiment hâte d'avoir ma classe.

J'aurais souhaiter savoir au bout de combien d'années vous avez obtenu un poste définitif...je sais que ça peut varier selon les cas, mais c'est pour voir en gros.

Voilà, merci :P

Posté(e)

coucou!

ben moi j'ai obtenu mon 2e voeu dès le premier mouvement!

voilà je suis T2 et j'ai mon poste définitif, j'ai pas d'enfant et je suis pas trés vielle!

Mais c'est en région parisienne, en ZEP et tout et tout...

Si tu demande des quartiers trés demandés ça risque en effet d'être un peu long!

courage!!

Posté(e)

Dès la première année !

4 niveaux en rase campagne... on ne peut pas tout avoir ;)

Posté(e)

Comme toi, je suis T2, et comme j'habite tout près d'une grande ville, je n'arrive pas à avoir ce que je veux (pourtant, je ne suis pas si exigeante, je demande à être entre 20 et 45 minutes en voiture, je ne demande même pas à être dans la grosse ville, évidemment), mais je sais que si je demande à être au premier mouvement dans une autre ville assez fuie pas les instits, mais à 1h30 de route, je l'aurais au premier mouvement, donc définitivement... choix cruel ... un poste à toi, mais très loin, dans un coin défavorisé.

Posté(e)
A titre provisoire (2° mouvement) : au bout de cinq ans, à 60 km de chez moi, en école rurale de trois élèves.

A titre définitif (1° mouvement) : au bout de onze ans, direction école à deux classes. J'y suis toujours.

Tu peux nous en dire plus Akwabon? Désolée je suis curieuse!!

Pour moi, T4 et poste définitif cette année, mais pour diverses raisons j'ai eu des points en plus, sinon en maternelle dans me région même en ZEP c'est souvent beaucoup plus long (entre 6 et 8 ans).

Posté(e)

C'est ma 6ème année, et toujours à titre provisoire ... (mariée et 3 enfants) :(

D'après les résultats des années antérieures, il va me falloir une bonne dizaine d'année, pour être à titre définitif et dans un périmètre proche de chez moi, et je ne parle pas de choisir l'école !

Posté(e)

4ème année : poste définitif mais école rurale de 3 classes donc triple niveaux ;)

Posté(e)

Moi en fait j'habite dans les yvelines, plus précisément à côté des Mureaux. Je pense que je vais essayer de me renseigner sur les écoles où des postes sont sûrs de se libérer. Je mettrai en 1er voeu l'école qui a le plus de postes peut-être. En espérant au moins avoir ma propre classe pour l'inspection. Parce qu'être remplaçante c'est vraiment pas mon truc <_<

An plus j'ai perdu une année car l'année dernière je n'étais pas T1, j'étais en renouvellement à cause de mon mémoire. J'avais donc ma classe toute l'année mais j'étais PE2 et j'ai du refaire mon mémoire, je sais c'est n'importe quoi, mais bon...Du coup, cette année je suis T1...

Vous dites qu'il faut demander les écoles qui ne sont pas prisées, mais comment peut-on les connaître à part par les commérages???

Posté(e)

poste à titre définitif en T3, en maternelle et en ZEP, dans l'école où j'étais déjà à titre provisoire en T2. Mes collègues et moi (T2 et T3 uniquement) avons bénéficié du départ de la totalité d'une équipe enseignante.

Posté(e)

Poste definitif en T1, 2ème voeu... A 15 minutes de la maison.... Bon 5 niveaux à plus de 20 élèves et pas de collègues. :P :P

Dans l'Hérault, si j'avais voulu être en zone urbaine non ZEP, j'aurais dû attendre beaucoup plus longtemps.

Posté(e)

Waouh, certains doivent attendre plus de dix ans !!! Ca fout les boules :cry:

Posté(e)

En T1. Mais sur un poste de ZIL, moins demandé depuis la baisse des indemnités.