Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en Terminale L et j'aimerais vraiment devenir professeur des écoles.

Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire l'année prochaine, quelle licence ? quelle fac ? ( près de paris )

:s vos conseils me seraient très utiles...

Merci. :)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Natfrite

6

• Naia

2

• alloelisa

2

• lesliie

1

Posté(e)

tu peux faire la licence qui te plait, peu importe! j'ai une licence d'anglais et finalement j'ai bifurqué vers le concours PE. Choisis surtout selon tes goûts... ;)

Posté(e)

fais une licence de ton choix c'est l'essentiel mais penses surtout à prendre des options de préprofessionnalisation à la fac qui te seront proposées car c'est un avantage pour intégrer l'iufm et pour ton futur métier.

Personnellement j'ai une licence en arts plastiques et sincèrement j'ai ramé par la suite car les matières générales je n'en n'avais plus faites donc ça a été difficle de se remettre dans le bain ;)

bon courage

Posté(e)

N'importe quelle licence peux te mener au concours certes. Mais certaines plus facilement que d'autres quand même. J'ai suivi la filière 'lettres modernes' et ça m'a bien rendu service pour le concours et pour la formation PE2. Je pense que de toutes c'est la plus adaptée avec des unités de prépro bien sûr :)

Posté(e)

J'ai suivi la filiere lettres modernes également, à mon époque il n'y avait pas encore les modules de pré pro, mais je pense aussi que c'est la filière la + adaptée, le concours reste très universitaire il faut beaucoup de culture générale et bien rédiger. Voilà. Tu prends les options littérature de jeunesse, anglais, et modules pré pro c'est la ligne droite vers le CRPE.

Posté(e)