Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, mon fils est en CM2. Il est dyslexique, dysorthographique......il copie très lentement et avec beaucoup d'erreurs. Il m'apprend ce soir qu'il sera privé de piscine parce qu'il a mal rempli ses tableaux de conjugaisons (il s'est trompé de colonne) et qu'il doit tout refaire soit environ 8 tableaux...donc pas de piscine :ninja: . Bon mon fils a trainé pour le refaire mais la copie est tellement dure pour lui.... :cry:

Je trouve ça injuste de le punir de la sorte. C'est à dégouter les enfants de l'école...

La sanction n'est-elle pas excessive, voire illégale....?

Votre avis m'intéresse car il m'arrive de prendre les choses trop à coeur.....

Posté(e)

D'accord avec toi, ça me semble disproportionné, si la sanction n'est établie que sur une difficulté de lenteur.

Mais j'ai une question. En plus de ses difficultés, n'est-il pas possible que ton fils n'y mette vraiment pas du sien (j'en ai connus, on les excusait trop, et ils en profitaient) Enfin tu me diras, même dans ce cas-là, on ne punit pas un enfant de piscine, c'est n'importe quoi quand même ...

Posté(e)

Et puis quoi encore? :ninja: La piscine n'est pas une "récompense" ,ele fait partie des apprentissages (enfin,la natation,pas la piscine elle-même :D ) au même titre que la conjugaison!!Pourquoi ne pas le punir de calcul mental,d'histoire ou de grammaire,tant qu'on y est!!

Ce genre de punition me met hors de moi! J'avais l'an dernier un élève très difficile,la question de sa participation aux activités aquatiques s'est posée du point de vue de la sécurité (il a participé sous conditions ..)

En ce qui concerne la "légalité" d'une telle mesure,je dirais à priori que non,on n'en a pas le droit,à vérifier auprès des experts...

Alors pour moi oui,ta colère est justifiée,même si ton fils n'était pas dys ,et plus encore du fait de sa singularité!

Peut-être devrais-tu rencontrer l'instit et en parler calmement (respire un grand coup avant ;) ),il se peut qu'elle se soit énervée un peu vite et le regrette à présent (ça nous arrive à tous...)Cela peut être l'occasion de reparler des difficultés rencontrées par ton fils et des aides possibles à mettre en place si ce n'a déjà été fait.

Posté(e)

De toute façon, responsable ou non d'un travail mal fait, ou pas assez vite fait, le priver de piscine est le privé d'un apprentissage qui est au programme!

ce serait comme punir un élève de l'écoute de lecture d'un album!

Je ne suis pas à la place de la maîtresse, mais je pense que se retaper tous les tableaux à copier à la maison, c'est peut être suffisant comme punition, non?

Posté(e)
Et puis quoi encore? :ninja: La piscine n'est pas une "récompense" ,ele fait partie des apprentissages (enfin,la natation,pas la piscine elle-même :D ) au même titre que la conjugaison!!Pourquoi ne pas le punir de calcul mental,d'histoire ou de grammaire,tant qu'on y est!!

Je n'aime pas casser du sucre sur le dos des collègues, surtout sans avoir toutes les versions, mais je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pseudoval. On ne prive pas un élève d'une séance d'apprentissage...

Posté(e)

J'ai déjà privé un élève de cm2 de Roller c'était dans un remplacement court où le gamin m'a mené une vie incroyable (crier dans la classe, gener ses camarades pendant la classe, se lever en classe, insolence envers moi etc et violence dans la cour) toute la journée et le Roller se faisait en fin d'après-midi bref je l'ai pas emmené ! (raison que j'ai invoqué : élève incontrôlable, n'obéit pas à la mâitresse, raisons de sécurité)

Mais là ca n'a rien à voir <_< je trouve aussi que c'est injustifié.

Posté(e)

C'EST TOTALEMENT ILLEGAL !!!

Les activités aquatiques sont des enseignements et non des moments de loisirs. On pourrait comprendre qu'il en soit privé s'il était dangeureux pour lui et pour les autres.... et encore, il faudrait plutôt faire de la différenciation pédagogique!

.....Pour info, un élève ne peut pas non plus être privé de la totalité de la récréaction.

A discuter avec l'enseignante et d'urgence je pense! Elle a probablement agit de manière impulsive.... :s

Posté(e)

j'hallucine!!! :ninja:

une fois j'ai puni un élève de psicine car il avait étranglé une fille dans l'eau, motif de la piunition : il était dangereux!!!!

dit toi bien que la punition est interdite à l'école et en aucun cas on ne punit un élève pour ça, SuperNul01.gif comment l'instit veut que ton fils mette du sien si de son côté elle fait des choses pareilles, c'est inadmissible!!! Grrrr02.gif

va t'expliquer avec l'instit ou sinon avec le dirlo Grrrr28.gif

bon courage ;)

tiens nous au courant