Aller au contenu

absences non justifiées?


Bylang

Messages recommandés

je viens de commencer mon énième remplacement, et viens d'apprendre que cette école était à 4 jours ce qui signifie que certaines vacances scolaires seront écourtées, notamment celles de février, or j'ai fait une réservation assez couteuse pour un séjour pendant lequel je devrai donc travailler 2 jours de plus que la période officielle des vacances scolaires.

je n'ai pas pris d'assurance annulation donc il m'est impossible d'annuler ce séjour!

comment puis-je faire? Demander un congés sans solde pour 2 jours? a-t-on le droit comme les pprofs à 4j/an d'absence non justifiées pour convenance personnele?

quelqu'un a-t-il une réponse à me donner je suis dans la muise.......... :cry:

je me sents très mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être appeler ton inspection et leur dire la vérité tout simplement...si tu as fait les réservations longtemps à l'avance je ne pense pas qu'ils vont mal le prendre, ils doivent pouvoir comprendre ça eux aussi !! Ton IEN ne doit pas se priver de faire la même chose (partir en voyage) dès qu'il en a l'occasion...Au moins tu auras joué la carte de l'honnêteté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer mon énième remplacement, et viens d'apprendre que cette école était à 4 jours ce qui signifie que certaines vacances scolaires seront écourtées, notamment celles de février, or j'ai fait une réservation assez couteuse pour un séjour pendant lequel je devrai donc travailler 2 jours de plus que la période officielle des vacances scolaires.

je n'ai pas pris d'assurance annulation donc il m'est impossible d'annuler ce séjour!

comment puis-je faire? Demander un congés sans solde pour 2 jours? a-t-on le droit comme les pprofs à 4j/an d'absence non justifiées pour convenance personnele?

quelqu'un a-t-il une réponse à me donner je suis dans la muise.......... :cry:

je me sents très mal :cry:

Chez nous ca ne se fait pas, cela dépend surement du bon vouloir de l'inespetrice

Et moi, je sais que je me ferai tirer BIEN fort les oreilles si je demandais ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton école de rattachement est -elle en semaine de 4 jours?? Si c'est le cas je pense que tu ne peux rien faire mais je pense que c'est l'inverse donc là tu dois pouvoir faire quelque chose, les réservations de vacances sont à faire très longtemps à l'avance... ( bon ok tu aurais pu prendre l'assurance annulation...) avant de te faire éventuellement taper sur les doigts par ton ien, contacte donc un syndicat pour connaître tes droits et les possibilités, voir une aide pour tourner correctement l'éventuelle demande à l'IEN...

PS : Renseigne toi auprès de ta banque, si tu as payé en CB il se peut que l'assurance annulation soit jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

j'ai envoyé un mail à mon syndicat, j'attends une réponse et puis en fonction je verrai bien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait des remplacements avec des vacances écourtées, comme récupère-t-on les jours qui nous sont dûs, car ok, l'école est en semaine de 4 jours, mais toute l'année scolaire !! Et nous, quand on vient remplacer pendant un mois, et qu'on voit nos vacances écourtées, il y a bien des jours qui nous sont ''volés'', non ? Puisque nous, le reste de l'année, on ne fait pas des semaines de 4 jours ! Please répondez-moi !

Je ne réponds pas du tout à ta question, mais je croise les doigts pour toi pour que ce soit accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait des remplacements avec des vacances écourtées, comme récupère-t-on les jours qui nous sont dûs, car ok, l'école est en semaine de 4 jours, mais toute l'année scolaire !! Et nous, quand on vient remplacer pendant un mois, et qu'on voit nos vacances écourtées, il y a bien des jours qui nous sont ''volés'', non ? Puisque nous, le reste de l'année, on ne fait pas des semaines de 4 jours ! Please répondez-moi !

Je ne réponds pas du tout à ta question, mais je croise les doigts pour toi pour que ce soit accepté !

Tu dois compter le nombre de journées que tu as faites en + dans l'année et tu les enlèves au jour de la fin de l'année scolaire

Ce qui fait que tu termines + tôt que ta date officielle de fin d'année scolaire

J'espère avoir été assez claire ;)

J'ai une amie qui est brigade et qui a terminé + tôt l'an passé

On ne travaille pas gratos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait des remplacements avec des vacances écourtées, comme récupère-t-on les jours qui nous sont dûs, car ok, l'école est en semaine de 4 jours, mais toute l'année scolaire !! Et nous, quand on vient remplacer pendant un mois, et qu'on voit nos vacances écourtées, il y a bien des jours qui nous sont ''volés'', non ? Puisque nous, le reste de l'année, on ne fait pas des semaines de 4 jours ! Please répondez-moi !

Oui! Pour nous, c'est travailler plus pour gagner toujours aussi peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer mon énième remplacement, et viens d'apprendre que cette école était à 4 jours ce qui signifie que certaines vacances scolaires seront écourtées, notamment celles de février, or j'ai fait une réservation assez couteuse pour un séjour pendant lequel je devrai donc travailler 2 jours de plus que la période officielle des vacances scolaires.

je n'ai pas pris d'assurance annulation donc il m'est impossible d'annuler ce séjour!

comment puis-je faire? Demander un congés sans solde pour 2 jours? a-t-on le droit comme les pprofs à 4j/an d'absence non justifiées pour convenance personnele?

quelqu'un a-t-il une réponse à me donner je suis dans la muise.......... :cry:

je me sents très mal :cry:

Je suis ZIl et il m'est déjà arrivé ce genre de choses; ecole travaillant sur 4 j et demi dont le mercredi ou bien école sur 4 j reprenant l"école un jour plus tot ( un mercredi)

Comme je suis rattachée sur une école qui fonctionne sur 4 j et demi et le samedi, on ne m'a jamais imposé de travailler le mercredi; si je pouvais je "dépannais" mais c'était moi qui décidais

J'ai cru comprendre que c'était ton cas et je pense que tu peux expliquer la situation à l'inspection , d'autant plus que c'est bien la première année je crois que les vacances de Février sont écourtées comme ça

Tu ne pouvais pas prévoir que tu remplacerais dans une école sur 4 jours....

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...