cyrielle Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à tous, je cherche une poésie sympa sur le thème de noel pour fare avec mes ce2. Je n'en trouve aucune.... quelq'un peut m'aider ???? merci
Maloune Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Un classique ? Chanson pour les enfants l'hiver Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau. Jacques Prévert
Tigrounette Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 moi je pensais faire celle-ci: le Pere Noël est mécontent Pierre Chêne et je viens de voir sur un autre post que c'était aussi une chanson, mais je ne la connais pas ! Le_p_re_No_l_est_m_content.doc
michoko Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Moi aussi je cherche une poésie sur Noël...Mes élèves ont déjà appris la première l'année dernière et je trouve la deuxième trop longue (j'ai des CE1-Ce2) Vous n'en n'auriez pas d'autre par hasard? Merci !!!!!
delphine59 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 bonjour! pour mes ce1 j'ai choisi: "Le père Noël est enrhumé " Le père Noël est enrhumé Préparons lui du thé sucré Le Père Noël est enrhumé Je crois qu'il va éternuer! Atchoum! Atchoum! Pauvre Père Noël! Atchoum! Atchoum! Il va se soigner. Le Père Noël est enroué Il a bu tout le thé sucré Le Père Noël est enroué Je crois qu'il va bientôt tousser! Huhum! Huhum! Pauvre Père Noël! Huhum! Huhum! Il va se soigner. Le Père Noël est endormi Il sortira après minuit Le Père Noël est endormi Il est tout au fond de son lit Chchut! Chchut! Dors Papa Noël! Chchut! Chchut! Là-haut dans le ciel. Pour mes ce2: "J'ai d'mandé au Père Noël" J'ai demandé au Père Noël Qui se promène dans le ciel De m'apporter une trompette Pour faire trois fois pouet pouet pouet Mais le Père Noël hélas M'apporta des maracas Pour les entendre jouer Il faut savoir les secouer Il y avait dans sa musette Trois jolies petites clochettes Qu'il a bien voulu m'prêter Et on les entend tinter Et comme il faisait très froid Il m'a porté deux bouts d'bois C'est moi qui les ai trouvés En bas de la cheminée Comme il se faisait très tard Il m'a donné une guitare Et j'ai joué toute la nuit Pour faire danser les souris ©">Jean Naty-Boyer
Tigrounette Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Moi aussi je cherche une poésie sur Noël...Mes élèves ont déjà appris la première l'année dernière et je trouve la deuxième trop longue (j'ai des CE1-Ce2)Vous n'en n'auriez pas d'autre par hasard? Merci !!!!! ben moi aussi j'ai des ce1/ ce2 !! mais bon, je ne la propose qu'à mes ce2 pour jouer sur l'interprétation des différents voix ... mais l'an passé, je l'avais fait apprendre à des ce1 ...
pitgam59 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 je leur ai demandé de chercher des poésies eux-mêmes sur internet et dans des livres (ce sont des ce1-ce2) et j'ai eu de belles surprises.....j'ai découvert des parents poétes qui ont écrit de chouettes choses et certains enfants se sont essayés à l'écriture !!!! j'ai été enchantée, chaque enfant a lu sa trouvaille et chacun a choisi sa poésie coup de coeur et pas forcément celle qu'ils ont rapportée !!! ça leur a beaucoup plu !!!!
poupouille Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Je serai Père Noël Quand je serai très vieux, je serai Père Noël Je vivrai dans les cieux, sous un toit d'arc-en-ciel Mes ateliers à jouets seront dans les nuages de là-haut je verrai quels sont les enfants sages Et je me souviendrai de quand j'étais petit des caprices que j'ai faits des mensonges que j'ai dits et j'aurai dans ma boite pour les petits coquins des jouets qui clignotent et des ours câlins. Corinne Albaut
mariekanel Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 J'ai des CE2 CM1 et cette année je leur ai proposé comme poésie de Noël : Voici Noël, voici... de Pierre Gamarra.
bergere Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 J'ai des CE2 CM1 et cette année je leur ai proposé comme poésie de Noël : Voici Noël, voici... de Pierre Gamarra. Pourrais-tu nous laisser le texte ? Merci !
fanfan Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Auriez vous une idée pour des GS, toutes celles que je trouve sont trop longues ou trop difficiles pour eux.?
gitane Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Auriez vous une idée pour des GS, toutes celles que je trouve sont trop longues ou trop difficiles pour eux.? Bonsoir, Celle-ci peut-être : Grand sapin tout nu Grand sapin tout nu, Coucou, je t’ai vu ! J’ai tout apporté Pour bien t’habiller … Grand sapin tout nu, Coucou, je t’ai vu ! Tu seras le plus beau Des arbres à cadeaux. Christian Merveille Bonne soirée.
Messages recommandés