Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Humour Humour!! <_<

Mais bon .....c'est une réalité ma classe est envahie de poux!!! cryin

Avez vous un petit texte expliquant aux parents la conduite à tenir contre ces charmantes bébettes???

J'ai vu une affichette chez Moustache mais je souhaiterai qqchose de plus complet du point de vue "prévention-traitement"

Merci :wub:

Posté(e)

Tu trouveras ça ici :

http://www.mae.fr/guide/fiche-13.htm

D'autres pistes via Google :

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-...rche+Google&lr=

comme :

http://www.cslaval.qc.ca/stececile/Sante/pouxhtml.htm

L'un des trucs les plus efficaces pour "informer" les parents, j'ai fait la chasse aux poux, le plus gros que j'ai trouvé je l'ai scotché sur une feuille blanche, et affiché à la porte de la classe, effet garanti.

Posté(e)

beark ....

Moi il n'y qu'une élève qui a eu des poux pour le moment et comme la maman est coiffeuse,elle a vite réglé ça.Par contre j'étais pas contente pasque c'est la gamine qui me l'a dit et pas les parents!Ils auraient pu prévenir tout de même !

Posté(e)

il y a une chanson super la-dessus, mais je ne pense avoir gardé les references, car a l'epoque, il y avait un intervenent en musique ! idiote, j'ai été :ph34r:

elle s'appelait "le blues des poux" et parlait de la marie rose...quelqu'un la connait ? ça complèterai bien ! :D

Posté(e)

Merci à tous!!! :wub:

L'idée d'une chanson est sympa! Je suis allée voir sur le dite de Pédagosite comme dit Lilypause. La chanson est rigolte et me plait bien! Elle est chanté par des enfants (mais je ne trouve pas ce support super) Il y aussi l'accompagnement musicale (mais je chante terriblement faux et sans accompagnement vocal je suis très _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ )

Savez vous où je pourrai trouver des chansons avec voix sur les poux par hasard?

Posté(e)

oh là là rien que de vous lire ça me gratte !

Dans l'école de mes fils, dès qu'un enfant a des poux, une affiche est mise pour prévenir tous les parents de l'école (et pas seulement ceux de la classe concernée) car ça se propage vite ces petites bêtes !!

Posté(e)

cryin Impossible d'écouter la musique, Moustache!!! cryin

Tu ne l'aurais pas, par hasard, au fond de ton disque dur????

Posté(e)

:D:D

Et bien moi les chansons sur les poux... Je dis NON et NON !

D'accord, elles sont rigolotes, rythmées et tout mais , moi , les poux, cette année, j'en suis envahie et je ne trouve pas ça drôle du tout ;)

Il ne se passe pas un mois sans qu'un enfant de la classe ne me soit signalé et je dois jongler entre la susceptibilité des parents qui prennent ça mal, les autres qui s'en fichent et ne font rien, ceux qui disent traiter mais... y a toujours des petites bêtes, ceux qui traitent mais en ont marre d'avoir un gamin " tête à poux" qui les attrape tout le temps...

La veille des vacances de Noël , j'ai, avec une ATSEM, passé toutes les têtes en revue et mis un message dans chaque cahier demandant de vérifier les cheveux pendant les vacances car une nouvelle vérification serait faite le jour de la rentrée. Les porteurs de lentes ou visiteurs bien vivants ont eu en plus une petite doc d'infos sur les traitements. Mais rien n'y fait, c'est le cycle infernal... Il y en a à nouveau... ;)

Alors moi les poux, je ne vais pas leur chanter une chanson cryin . Je n'ai pas envie que les enfants s'amusent là-dessus en chantant à leur santé :P :P

MCD

Posté(e)

Connais-tu cette variante de "promenons nous dans les bois":

Lavons-nous les cheveux

pendant que le pou n'y pas.

Si le pou y était,

ça nous démangerait.

Mais comme il n'y est pas,

ça nous démange pas!

Pou, y es-tu?

Que fais-tu?

Entends-tu?

je mets mes lunettes (etc...)

Bon courage!

Posté(e)

oh, la, la... _bl_sh_

Le temps que j'écrive ma réponse, Sourimimi lance son cri de colère...

Désolée Sourimimi, moi non plus je ne trouve pas ça drôle, surtout que depuis deux jours j'ai des démangeaisons suspectes cryin j'espère que ce n'est que psychologique en voyant les enfants se gratter, mais bon on n'échappe pas au shampoing traitant, surtout quand on bosse en maternelle!