asoni Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour à tous, Je viens ici à la recherche de petites pistes sur l'ordre alphabétique et le dictionnaire en CE1-CE2. Je me doute que ce ne doit pas être très compliqué à mettre en place mais je manque d'idées intéressantes donc si vous avez je suis preneuse . Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Pour l'ordre alphabétique: je me suis servie d'un fichier trouvé sur cartable. Quant au dictionnaire, depuis le retour de vacances de la Toussaint, je donne un mot par jour à chercher en rapport avec le livre que nous sommes en train de lire. Ils marquent ensuite, après "validation collective" du groupe classe la définition (savoir si c'est la bonne par rapport au contexte de l'histoire). D'ici peu, je passerai à 2 mots par jour. Ils commencent à très bien se débrouiller seuls! petite évaluation prévue pour demain (rien de transcendant ): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Je te remercie mais dis moi quel est ce fichier sur cartable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Je te remercie mais dis moi quel est ce fichier sur cartable ?? Tape "ordre alphabétique" dans la banque de fichier Il y a même les leçons dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés