Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve qu'il serait interessant de mettre en commun nos impressions sur les stages (filés, responsabilités...) : les points positifs comme négatifs, moi, je termine mon SRG en cycle 2 samedi j'ai fais un bilan :

je le posterai ce soir.

Qu'en pensez vous, cela pourrait être interessant non ? :)

Posté(e)

Bilan trés instructif et institutionel, j'adore les enfant et mes 5ans de stage au college m'ont été benefique, j'ai adoré, je suis actuellement professeur dans un college prés de bobigny et sans les stages je pense que j'aurai pété un plomb et que je n'aurai pas été préparé assé.

Posté(e)

Mon bilan est également positif, je me rend compte que la gestion des trois niveaux s'est largement améliorée au cours des trois semaines ! tout comme la passation de consignes...

J'ai l'impression d'avoir apporté quelque chose aux enfants : travail de groupe, sciences, manipulation (des choses auxquels ils n'étaient pas habitués).

Des évaluations convaincantes qui montrent l'efficacité des apprentissages.

En négatif, je n'ai pas réussi à prendre les enfants en difficulté en remédiation et je n'arrivais pas à trouver les mots pour faire comprendre les notions étudiées , je repoussais donc au lendemain le temps de trouver une solution adequat (manipulation...)

Voila, en gros ce que je retire de mon stage ,

Les enfants me manque déjà !!! :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant mon SR1 en CM1 à Meudon:

Bilan positif également, j'ai énormément appris en 3 semaines, bien plus qu'en 3 mois de stage filé en moyenne section.

La classe était très dure ( c'est d'ailleurs la première chose que m'a dite en entretien l'imf qui m'a visitée) mais malgré tout j'ai aimé ce stage qui m'a en quelque sorte confirmé que ce métier me plaisait ( ce qui n'est pas si évident sur mon stage filé).

Hier soir pour le dernier jour on a fait un petit gouter, une petite fille a apporté 2 gateaux qu'elle a faits elle-même, et une autre m'a offert une boite de chocolat. Certains élèves ne voulaient pas que je parte et m'ont dit des choses adorables. Tout cela m'a beaucoup touchée.