Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme le dit le titre du post je viens d'être appelée en tant que LC dans une classe de 23 PS. Au moment du décloisonnement avec les GS- MS, je dis faire différentes activités, est ce que quelqu'un a des idées. J'ai pensé peut être commencé avec les règles de vie de la classe (mais je ne sis même pas s'ils ne l'ont pas déjà fait avec leur maîtresse!!), si oui comment mettre ça en place? Combien de séances?

Merci... :D

Posté(e)

Les règles sont propres à une classe, se décide donc avec la maitresse de la classe, bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

De combien de temps disposes-tu ? Combien as-tu d'eleves a ce moment là ?

Posté(e)

demande déjà à la titulaire des ms gs s'il y a des choses en particulier à travailler avec ses élèves, peut etre du soutien en langage, en numération...;

sinon, tu peux en profiter pour faire des jeux mathématiques, tu peux lancer un projet en sciences. c'est un moment privilégié pour la manipulation car peu d'élèves;

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi: PS et pendant la sieste: décloisonnement MS/GS: je fais des sciences!!

Cela a été décidé avec les enseignnats des MS et GS.

Posté(e)

Je suis en train de regarder pour faire quelque chose sur la sécurité domestique...Qu'en pensez- vous???

Posté(e)

Normalement ceci doit se décider avec les enseignants des MS et GS, par exemple découverte du monde "le vivant" en fonction de leur progression. En ce qui concerne la sécurite c'est possible aussi de faire un module sur apprendre à porter secours

Voila c'est juste des idées... :blush:

Posté(e)

Normalement un décloisonnement permet de mettre en oeuvre des actions inscrites au projet d'école.

Renseigne-toi sur le projet, cela te permettra déjà de savoir dans quel domaine travailler ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Même cas: je suis en PS et décloisonnement MS/GS quand mes petious sont au dodo! Après concertation et approbation de mes collègues, je consacre ce décloisonnement à la phonologie!

Je pense qu'il faut voir ça directement avec tes collègues!