jver Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Salut les filles, je suis nouvelle sur votre forum (enfin, je ne me suis pas connectée depuis l'année dernière) car je reviens de congé maternité à l'iufm de Douai en Janvier. J'ai donc appris que j'étais affecté sur Villeneuve d'Ascq avec des CM1. Toutefois, j'aurais aimé avoir une petite précision sur votre fonctionnement avec le ou la directeur(trice) que vous déchargez: avez- vous vos propres matières, avec donc un travail détaché de ce que fait le titulaire du poste ou bien suivez vous ses progressions? Car moi j'ai contacté la directrice que je décharge et elle me dit qu'actuellement, la personne qui la décharge vient la voir tous les mardis soirs pour faire le point et savoir ce qu'elle doit faire. Je trouve ça embêtant, en plus je vais pas me taper la route de retour de Douai et courir à son école après!!!!!, du coup, j'aurais que le mercredi pour bosser!!! Bref comment ça fonctionne normalement??? Merci d'avance et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecmoi Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 En ce qui me concerne c'est assez libre... Ma directrice part du principe qu'en maternelle, des notions mêmes identiques ne sont pas abordées de la même façon.... et ainsi même si on travaille les mêmes choses ce ne sera jamais perdu pour les élèves. Du coup je fais mes projets, dans les matières que je veux... et idem pour elle. :) J'ai beaucoup de chance d'être tombée sur quelqu'un comme ça, c'est très formateur! bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muuroah Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Salut les filles, je suis nouvelle sur votre forum (enfin, je ne me suis pas connectée depuis l'année dernière) car je reviens de congé maternité à l'iufm de Douai en Janvier. J'ai donc appris que j'étais affecté sur Villeneuve d'Ascq avec des CM1. Toutefois, j'aurais aimé avoir une petite précision sur votre fonctionnement avec le ou la directeur(trice) que vous déchargez: avez- vous vos propres matières, avec donc un travail détaché de ce que fait le titulaire du poste ou bien suivez vous ses progressions? Car moi j'ai contacté la directrice que je décharge et elle me dit qu'actuellement, la personne qui la décharge vient la voir tous les mardis soirs pour faire le point et savoir ce qu'elle doit faire. Je trouve ça embêtant, en plus je vais pas me taper la route de retour de Douai et courir à son école après!!!!!, du coup, j'aurais que le mercredi pour bosser!!! Bref comment ça fonctionne normalement??? Merci d'avance et bon courage Bonsoir, tu vas etre sur Douai?? Tu risques d'etre mon groupe car nous attendons une stagiare qui est en congé maternité, nous connaissons son nom dis mois si ton prenom commence par un J. .Pour te répondre les matières: français maths obligatoire souvent on t'attribue un point du programme par exemple longueurs et mesures ou vocabulaire. Progressions: je pense que ta progression va etre etablie vuq ue tu arrives en janvier. En septembre ca dependait certains avaient des progressions d'autres devaient les faires avec seules directives les discipline( le vocabulaire ) mardi soir: pour les contacts avec la directrice tu peux le faire par téléphone, mail, ou cahier laisse a l'ecole. Je pense que la personne actuelle a le temps et la disponibilité de la faire. Apres nous, nous avons des mardis libérés. Attention nous avons souvent cours les mercredis matin. Voila en esperant t'avoir repondu, profite bien de ton congé et attends toi a un rythme soutenu. sinon deux semaines apres la rentree nous avons un stage en maternelle de trois semaines. tu auras un contact tres bref avec tes cm1 (2 semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jver Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Salut les filles, je suis nouvelle sur votre forum (enfin, je ne me suis pas connectée depuis l'année dernière) car je reviens de congé maternité à l'iufm de Douai en Janvier. J'ai donc appris que j'étais affecté sur Villeneuve d'Ascq avec des CM1. Toutefois, j'aurais aimé avoir une petite précision sur votre fonctionnement avec le ou la directeur(trice) que vous déchargez: avez- vous vos propres matières, avec donc un travail détaché de ce que fait le titulaire du poste ou bien suivez vous ses progressions? Car moi j'ai contacté la directrice que je décharge et elle me dit qu'actuellement, la personne qui la décharge vient la voir tous les mardis soirs pour faire le point et savoir ce qu'elle doit faire. Je trouve ça embêtant, en plus je vais pas me taper la route de retour de Douai et courir à son école après!!!!!, du coup, j'aurais que le mercredi pour bosser!!! Bref comment ça fonctionne normalement??? Merci d'avance et bon courage Bonsoir, tu vas etre sur Douai?? Tu risques d'etre mon groupe car nous attendons une stagiare qui est en congé maternité, nous connaissons son nom dis mois si ton prenom commence par un J. .Pour te répondre les matières: français maths obligatoire souvent on t'attribue un point du programme par exemple longueurs et mesures ou vocabulaire. Progressions: je pense que ta progression va etre etablie vuq ue tu arrives en janvier. En septembre ca dependait certains avaient des progressions d'autres devaient les faires avec seules directives les discipline( le vocabulaire ) mardi soir: pour les contacts avec la directrice tu peux le faire par téléphone, mail, ou cahier laisse a l'ecole. Je pense que la personne actuelle a le temps et la disponibilité de la faire. Apres nous, nous avons des mardis libérés. Attention nous avons souvent cours les mercredis matin. Voila en esperant t'avoir repondu, profite bien de ton congé et attends toi a un rythme soutenu. sinon deux semaines apres la rentree nous avons un stage en maternelle de trois semaines. tu auras un contact tres bref avec tes cm1 (2 semaines) Salut, merci beaucoup pour toutes ces infos, et oui, mon prénom commence bien par J., donc on doit êtredans le même groupe. (B5) Du coup ce serait sympa si tu pouvais me confirmer les horaires en général: Lundi: heures écoles, 13H30 17H30 Mardi: 8H 12H; 13H30 15H30 Mercredi: 9H 12H Vendredi 8H 12H; 13H30 16H30 Si j'ai bien compris il n'y a pas cours le samedi. Autre question, pour le stage en responsabilité quand avez vous les affetations? Merci pour tout et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muuroah Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 attention les horaires varient plus ou moins selon les semaines. Pour les afectations l'iufm fait tout son possible pour nous donner les affectations avant noel mais cela va etre difficile et il faudra sans doute attendre la rentree de janvier. Je te recontact pour te donner les horaires exacts de la rentree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jver Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2007 C'est vraiment sympa de ta part, à plus tard alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés