coquelicot Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour, Je poste pour la 1ère fois. J'ai également un poste fractionné cette année : 2 écoles et 3 classes : PS/MS et GS. Je suis en MS les lundis dans une école et le reste du temps dans l'autre école (1 jour en GS et 2 jours en PS). Evidemment je me sens beaucoup plus investie dans la 2nde école : je participe aux réunions, les enfants me voient 3 jours par semaine, les parents me connaissent davantage etc... c'est également mon école de rattachement. Et voilà que je serai probablement inspectée dans ma 1ère école (là où je suis seulement un jour). Alors c'est un peu la panique ! Avez-vous de votre côté déjà été inspectée dans ce cas de figure ? quelles sont les priorités d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses Coquelicot
°Vanille° Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 As-tu essayé de ''négocier'' avec l'inspection ? Par chez moi, l'ien nous a dit que pour les postes fractionnés, les T2 avaient le choix de la classe pour l'inspection, vu la difficulté du poste de quart-temps. Tu peux toujours appeler l'inspection en disant que tu te poses la question, vu que dans certaines académies, c'est possible de choisir. Et dire aussi que par ta présence, tu es beaucoup plus investie dans le mi-temps, que tu préfèrerais des conseils sur ce poste. Bon courage !
coquelicot Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) 6 décembre 2007 Bonsoir et merci Cece de ta réponse, Je serai donc effectivement inspectée dans l'école où je suis 1/4 de temps. 32 enfants ! classe petite, pas de coin jeux ...toute activité est faite aux tables !! en plus on fait journées portes ouvertes sur le temps d'accueil pour que les parents puissent voir notre petite exposition...donc voilà ... le début de matinée sera sans doute un peu différent pour l'inspecteur !! ; timing décalé ; etc On verra bien ! mais je n'ai pas souhaité changer les choses ; ainsi va la vie d'une classe de maternelle !! et puis je me dis que les gosses seront au top de la forme !!! En revanche, je n'ai pas de programmation propre ; je travaille les compétences par période établies par la collègue titulaire. J'ai en revanche un projet de classe et je fais des progressions sur chaque période. Cela vous paraît-il suffisant ? Concernant les fiches de prep, j'en ai quelques unes mais je ne suis pas sûre que cela soit assez. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée Coquelicot
°Vanille° Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Je pense qu'il faut avoir ta programmation à l'année, cad toutes les notions que tu vas aborder, période par période. Après, pour les progressions (les séquences détaillées pour telle ou telle notion), c'est bien d'en avoir quelques unes, je pense ! Peut-être y a-t-il des instits super forts qui arrivent à faire des progressions pour chaque notion vue ? Bon courage avec les 32 loulous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant