Aller au contenu

brigade et habitudes des écoles maternelles


°Vanille°

Messages recommandés

Je sais que ça peut être mal vu, mais, surtout en maternelle, trouvez-vous cela normal si je ne respecte pas les habitudes de l'école concernant par exemple les horaires pour aller aux toilettes et compagnie ? Le faites-vous ? Pour l'instant, je me plie à ce que me disent les atsem, mais pour des remlacements ponctuels, ça peut être embêtant, vu que j'arrive avec mon propre emploi du temps journalier, un décalage de 5 ou 10 minutes peut être vite déboussolant pour moi, qui ne suis pas une pro de la maternelle. A-t-on donc le droit de décider ponctuellement d'avancer ou de retarder le passage aux toilettes par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si le "passage aux toilettes" est prévu à ce moment là, c'est parce qu'avant et après il y a d'autres classes ? :blush: En tout cas dans mon école, on s'est organisé pour éviter que les élèves attendent, chacun sait donc quand passent les autres et essaie de respecter... plus ou moins les horaires...

Mais pourquoi pas changer si c'est possible... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse :) Je demande ça, parce que je suis tellement pas à l'aise en maternelle, que si je ne peux pas anticiper minute après minute mon emploi du temps, je suis toute perdue :cry: Autant au cycle 3, je suis prête à faire face aux imprévus, autant en maternelle, je suis sous douée :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'arriver avec ton propre emploi du temps...il faut connaître les horaires de récréation (variables d'une école à l'autre..)ceux de la salle de motricité...Pas simple!

Qui plus est,même après moults années de pratique,j'aurais encore du mal à "minuter" mon emploi du temps,les réactions des élèves n'étant pas toujours celles attendues ;)

Pourquoi ne pas plutôt prévoir un listing d'activités que tu moduleras en prenant connaissance des horaires de l'école ?Tu peux laisser les élèves en activités libres un moment,les apprentissages ne seront pas mis en péril parce que tu t'es accordé un peu de temps pour t'organiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :) J'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir improviser ou meubler un court moment, j'ai toujours l'impression de les saoûler, les gamins de maternelle, alors qu'en élémentaire, à supposer que j'arrive les mains vides, je saurais toujours quoi faire :idontno::( , je pense que ça va venir un peu avec le temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...